Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

La Ville félicite l’UC Lize pour ses excellents résultats sportifs

Publié le 19-06-2019

Le bourgmestre, Francis Bekaert, a reçu ce lundi soir, en présence de l’échevin des Sports et de la Culture, l’équipe de football « UC Lize » pour leur excellent résultat en deuxième division de la Royale Intercorporation Liégeoise. Le club sérésien a en effet fini en tête de leur classement. Une bonne nouvelle qui permet surtout aux joueurs du ballon rond de passer en première division pour l’année prochaine.

Pour l’occasion, la Ville de Seraing a décidé de les accueillir et de leur offrir plusieurs présents. Philippe Grosjean a également profité de l’occasion pour prononcer quelques mots en faisant un petit rappel historique de l’équipe de football tout en prenant soin d’en féliciter ses membres et ce, en compagnie de Francis Bekaert.

 

 

Historique du club :

UC Lize est un club familial qui existe maintenant depuis de nombreuses années et qui a longtemps été géré par Francis Pouliart, décédé en novembre dernier des suites d’une longue maladie. Actuellement présidé par Claudy Piette et entraîné par Christophe Godefroid, ce club de football sérésien a su se démarquer. Surtout durant l’année écoulée. Même si le parcours qui a été réalisé cette dernière saison était relativement inattendu, il a surtout été inespéré ! Après avoir remporté le championnat de la deuxième division de la Royale Intercorportion Liégeoise, l’UC Liège atteint désormais la première division et espère continuer sur le chemin de la réussite encore de nombreuses années sans jamais oublier de continuer à mettre le bien-être de ses joueurs au premier plan.