Pages Menu

La Ville invite les citoyens à participer au « Fill the Bottle » challenge

Publié le 19-08-2019

En parallèle à l’action menée il y a deux semaines par huit enfants du quartier des Biens-Communaux dans le cadre du « Fill the Bottle » (un challenge qui a pour objectif d’inciter la population à ramasser des mégots se trouvant en extérieur), les services communaux sérésiens de Prévention et de l’Environnement proposent aux personnes qui le souhaitent de prendre part au défi. Une fois leur acte citoyen terminé, les participants sont invités à prendre une photo de leur travail, à la publier sur les réseaux sociaux en taguant la Ville de Seraing tout en mentionnant le quartier qu’ils ont nettoyé.

Mardi dernier, la Ville de Seraing a annoncé que des enfants des Biens-Communaux ont participé au nouveau challenge à la mode des réseaux sociaux : le Fill the Bottle (ou « remplir une bouteille » en anglais). Ce défi lancé par une lycéenne française a pour objectif de déclarer la guerre aux mégots de cigarettes. Les participants se munissent d’une bouteille qu’ils doivent remplir de mégots qu’ils trouvent dans les rues, les parcs et même sur les plages. Un geste positif pour la planète quand on sait qu’un seul déchet de ce type peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau et met 12 ans à se désagréger.

A l’image de nombreux internautes, plusieurs Sérésiens ont donc décidé de prendre part à ce challenge. Ainsi, huit enfants, âgés de 8 à 13 ans et issus du quartier des Biens-Communaux, accompagnés des éducateurs du service de Prévention de la Ville de Seraing, se sont mis en quête de mégots de cigarettes. Après avoir parcouru les places Wauters, Merlot ainsi que le parking situé au croisement des rues Lemmonier et Plainevaux, ils ont réussi à remplir deux bouteilles.

Afin de poursuivre cette action citoyenne, les services communaux sérésiens de Prévention et de l’Environnement ont eu envie d’inviter les citoyens, qui souhaiteraient apporter leur contribution à ce nettoyage un peu spécial, à prendre part au « Fill the Bottle » challenge. Les participants devront, une fois leur défi relevé, faire une photo de leur bouteille remplie de déchets et la publier sur leurs réseaux sociaux en indiquant le lieu de leur récolte et en taguant la Ville de Seraing. A noter qu’ils pourront également envoyer leur photo via le messenger de la « Ville de Seraing ». Dans les deux cas, le Facebook sérésien officiel s’occupera alors de saluer cet acte citoyen en le relayant sur sa page.