Pages Menu

La Ville organise des ateliers sur des plantes et leurs vertus

Publié le 04-09-2019

Le service Environnement, sous l’impulsion de son Echevine Laura Crapanzano, invite les Sérésiens à participer à des ateliers gratuits de savoir-faire, organisés à plusieurs reprises durant le mois de septembre prochain, pour apprendre à connaître et utiliser des plantes aromatiques et médicinales.

Dans le cadre d’une consommation et d’une production responsable, la Ville de Seraing met en place depuis maintenant cinq ans des ateliers de savoir-faire basés sur le développement durable. Après avoir permis aux citoyens de fabriquer des produits écologiques d’entretien, des produits cosmétiques écologiques, d’apprendre à cuisiner les légumes d’automne et d’hiver ainsi que des restes de pain, elle va prochainement leur donner la possibilité d’apprendre à connaître et à utiliser des plantes aromatiques et médicinales.

C’est donc sous l’impulsion de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano, que les citoyens auront cette année la possibilité d’en savoir davantage sur les propriétés des plantes qui font partie de nos espaces verts, tout en réalisant des produits 100% naturels. Pour ce faire, les personnes intéressées (ces ateliers sont uniquement réservés aux habitants de la Ville de Seraing) pourront participer à des séances organisées, de 18h30 à 21h30, dans divers endroits du territoire:

  • le lundi 16 septembre, les mardis 17 septembre et 1er octobre à l’école des Bouleaux, avenue Davy ;
  • le mardi 22 octobre au réfectoire de l’école Heureuse, situé à l’entrée de la rue du Parc à Jemeppe ;
  • le lundi 4 novembre au pavillon de Boncelles, rue Solvay 11 à Boncelles ;
  • le mardi 5 novembre à l’école Distexhe, avenue du Centenaire 27 à Ougrée.

Comme les places sont limitées (maximum 15 personnes par séance), les futurs participants devront obligatoirement s’inscrire en contactant le 04/330.86.07 ou via l’adresse mail environnement@seraing.be en prenant garde de communiquer leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone et la date de l’atelier auquel ils aimeraient participer. A noter qu’une seule réservation par adulte et par ménage sera acceptée.