Pages Menu

L’AREBS propose une formation « Facebook » aux commerçants sérésiens

Publié le 05-03-2019

A l’image de l’année dernière, l’association de redéploiement économique du bassin sérésien a décidé de mettre en place un atelier gratuit pour les commerçants du territoire. Ceux-ci auront la possibilité d’apprendre à créer et gérer une page Facebook professionnelle, le 14 mars prochain, à l’aide d’un formateur spécialisé en réseaux sociaux.

Il est évident que les réseaux sociaux ont pris une part importante dans le quotidien de tout un chacun. Beaucoup s’en servent pour discuter avec leurs connaissances tandis que d’autres en profitent pour faire connaitre leurs activités professionnelles ou privées. Cet outil de communication est d’ailleurs devenu un des moyens les plus efficaces pour découvrir divers commerces. Pourtant, certains d’entre eux n’en ont pas toujours conscience et sont donc dépourvus d’une page officielle sur les réseaux. « Nous avons remarqué que de nombreux commerçants n’étaient pas présents sur le web alors qu’il s’agit d’un canal très utile pour se faire connaitre auprès d’une communauté et pour publier des informations pertinentes », souligne l’association de redéploiement économique du bassin sérésien (l’AREBS). C’est la raison pour laquelle l’AREBS a d’ailleurs mis en place un service particulier pour les commerçants de la Ville de Seraing. Après avoir organisé deux événements l’an dernier qui ont su ravir ses participants, elle a décidé de réitérer l’expérience en proposant une nouvelle fois un atelier gratuit pour apprendre à créer et à gérer une page Facebook professionnelle.

« A l’heure actuelle, il est important d’avoir une présence sur le web. Après, il est vrai que certains commerçants n’ont peut-être ni le temps, ni les moyens d’investir dans la création et la mise en place d’une page internet. Une page Facebook peut donc être une solution et un véritable atout », poursuit l’AREBS. Ainsi, les personnes intéressées par cette « mini-formation » sont invitées à prendre contact avec les organisateurs de l’événement en s’inscrivant soit par mail, à l‘adresse commerces@arebs.be, soit par téléphone au 04/236.03.50.

Les participants seront attendus le 14 mars prochain dès 19h00 dans les locaux de l’AREBS situé rue Cockerill 40/42 à Seraing où une petite restauration leur sera proposée (sandwich) avant qu’ils ne commencent à recevoir des conseils pratiques et avisés de la part d’un formateur spécialisé en réseaux sociaux. Si pour l’instant, les organisateurs ont déjà reçu une dizaine de réservations, il est encore temps de les contacter pour s’assurer une place à l’atelier. Pour ce faire, il faut prendre contact avec eux avant le lundi 11 mars prochain. A noter que d’autres ateliers d’aide aux commerçants seront également organisés, tout au long de l’année, sur d’autres thèmes comme la fidélisation des clients ou encore l’agencement des vitrines.