Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

L’Association des Anciens de Cockerill offrent 2990€ à « Un toit pour la nuit »

Publié le 01-10-2019

L’Association Des Anciens de Cockerill, qui avait pour objectif de réunir les travailleurs de l’entreprise autour de plusieurs festivités, a officiellement mis fin à ses activités ce 30 septembre. Pour l’occasion, ses membres ont décidé d’offrir un chèque de près de 3000 euros à l’ASBL « Un toit pour la nuit ».

L’Association Des Anciens de Cockerill (ADAC) a vu le jour il y a une trentaine d’années et a compté jusqu’à plus de 1000 membres. Mise en place afin de permettre aux anciens travailleurs de se retrouver et de partager leurs souvenirs lors de diverses festivités, elle était partiellement subsidiée par l’entreprise sidérurgique elle-même. Mais lors de la fermeture officielle de cette dernière sur le territoire sérésien, l’association ne recevait plus d’aide financière.

Elle a toutefois réussi à survivre de nombreuses années par le biais de ses manifestations, organisées à raison de deux après-midis par an. Malgré l’effort entrepris dernièrement, les membres de l’association ont pris conscience que leur objectif initial n’était plus vraiment respecté. Lors des derniers événements organisés, ils ont constaté que les anciens de Cockerill se faisaient plutôt rares et qu’ils n’étaient même parfois plus présents. De plus, le nombre de participants ne cessait de diminuer et les rentrées financières gagnées ne couvraient pas l’entièreté des frais nécessaires à l’organisation de nouvelles festivités. Des raisons qui ont donc poussé l’ADAC à mettre un terme à ses activités ce 30 septembre.

Pour l’occasion, ses membres ont eu envie de faire un geste solidaire en donnant la somme dont ils disposaient encore à une association sérésienne. Ils ont ainsi remis ce lundi matin au Bourgmestre de la Ville, Francis Bekaert, un chèque d’une valeur de 2990€ destiné à l’association « Un toit pour la nuit », qui lutte contre la précarité et l’exclusion sociale ainsi que la réinsertion d’un public fragilisé.