Pages Menu

L’ATL propose aux Sérésiens de découvrir gratuitement une cinquantaine d’activités proposées sur le territoire

Publié le 04-09-2019

L’Accueil Temps Libre de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, organise son traditionnel dimanche de fête. Comme chaque année, l’ATL permet à la population de découvrir gratuitement une série d’activités présentes sur le territoire.

Une nouvelle édition de la « Fête de l’Accueil Temps Libre » de Seraing sera organisée ce dimanche 8 septembre au Hall Omnisports du Bois de l’Abbaye, de 13h00 à 18h00. Comme chaque année, les organisateurs mettront en place un salon gratuit destiné aux jeunes âgés de 2,5 ans à 12 ans afin qu’ils puissent avoir l’opportunité de découvrir mais aussi d’essayer différentes activités, proposées sur le territoire sérésien, auxquelles ils pourront participer durant leur temps-libre.

Pour ce faire, pas moins de 30 stands en tout genre (clubs sportifs, ASBL Coderdojo, Centre Culturel de Seraing, Sécurité routière, Province de Liège, Bibliothèques de la Ville et bien d’autres) seront présents et disposés en fonction du lieu exact de leur activité (un côté sera destiné à Seraing, un autre à Jemeppe et un dernier à Ougrée-Boncelles). Une disposition sous forme d’un village qui permettra aux participants de choisir des activités en fonction de la proximité avec leur domicile.

Les enfants et leurs parents pourront donc s’informer auprès des différents stands tout en assistant à de nombreuses démonstrations réalisées sur la scène centrale. Au programme : spectacles de Yamakasi, de danse, de karaté ou encore d’initiation au sol. Ils pourront également participer au challenge familial, une nouveauté proposée par les organisateurs de la « Fête de l’Accueil Temps Libre », qui leur permettra de gagner des cadeaux offerts par les partenaires des festivités.