Pages Menu

Le Bourgmestre souhaite organiser un week-end complètement dédié à une entreprise sérésienne

Publié le 26-09-2019

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Bourgmestre, Francis Bekaert, a décidé de promouvoir encore davantage les sociétés présentes sur le territoire sérésien. Pour ce faire, quatre « Midi dans une Entreprise » ainsi qu’un « Week-end dans une Entreprise » seront organisés dans le courant de l’année 2020.

Voilà déjà 12 ans que la Ville de Seraing a mis en place son célèbre « Un Midi dans une Entreprise ». Cette organisation a pour objectif de mettre à l’honneur les entreprises présentes sur le territoire sérésien. Chaque année, elle accueille de nombreuses personnalités locales (politiques ou autres) et prend place au sein de la société choisie ; à l’instar de la dernière édition qui s’est déroulée le 20 septembre dernier au sein du show-room des « Meubles Fémina », un commerce situé le long de la rue Cockerill.

A cette occasion, le Bourgmestre de Seraing a pris la parole pour féliciter le travail fourni par les responsables du site tout en saluant la longévité du magasin de meubles. Il en a ensuite profité pour annoncer à l’assemblée son idée de réitérer cette expérience de manière encore plus renforcée. En effet, Francis Bekaert souhaite mettre en place quatre « Midi dans une Entreprise » et un « Week-end dans une Entreprise » dans le courant de l’année 2020. Si pour l’instant l’organisation du second événement est encore à peaufiner, son objectif est en revanche bien défini.

« Le week-end dans une Entreprise est un moyen de continuer à mettre encore davantage en évidence le tissu économique de la Ville de Seraing. Il s’agit d’ailleurs là d’un de mes objectifs principaux », souligne Francis Bekaert. « Cette manifestation sera également un moyen de remercier les différentes entreprises (petites, moyennes et grandes) présentes sur le territoire sérésien pour leur effort d’investissement et pour la foi qu’elles ont en leur Ville. Elles font d’ailleurs partie intégrante du redéveloppement économique et social de Seraing. Je suis convaincu que les efforts auxquels nous avons consentis depuis près de 20 ans auraient été vains sans leur audace et leur envie d’entreprendre ici, à Seraing. C’est pour toutes ces raisons que j’ai véritablement envie de les remercier. »

Gageons qu’avec les quatre « Midi dans une Entreprise » et le « Week-end dans une Entreprise », le Bourgmestre sérésien créera des événements qui marqueront la Cité du Fer et son tissu économique.