Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le Centre culturel reprend ses activités pour l’été

Publié le 26-06-2020

La Ville de Seraing a décidé de permettre au Centre culturel sérésien d’organiser des représentations culturelles extérieures durant l’été 2020.

A la suite de la situation de crise liée à la pandémie de coronavirus, le secteur culturel a dû provisoirement cessé ses activités. A Seraing, les manifestations du genre ont donc été annulées et les lieux culturels fermés provisoirement pour le bien de tous. 

Au vu de l’évolution positive de la situation, le Conseil National de Sécurité a annoncé la reprise des activités culturelles dès le 8 juin dernier sous certaines conditions. 

En parfaite adéquation avec ces recommandations, le Bourgmestre, Francis Bekaert, et l’Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, ont décidé de permettre au Centre culturel sérésien de relancer l’organisation de ses représentations culturelles extérieures pendant l’été 2020.

Ainsi, le centre culturel s’engage à limiter, dans un premier temps, à 100 personnes le nombre de participants aux manifestations extérieures, à faire respecter le principe de distanciation sociale ainsi que le port du masque si nécessaire, à imposer la vente de billets exclusivement via son site internet, à éviter les effets d’attroupement, à ouvrir le bar suivant les règles applicables à l’HORECA, et à rappeler des consignes et gestes nécessaires en introduction de chaque représentation.  

Les festivités reprendront les 10, 11, et 12 juillet prochains sur le parking du Centre culturel.