Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le Comité de quartier de la Chatqueue offre 250euros à la « Résidence Eglantine »

Publié le 15-04-2020

Le Comité de quartier de la Chatqueue a fait preuve de générosité ce mercredi 15 avril. 

En cette période plus que particulière, il a souhaité apporter son soutien au personnel soignant et le remercier pour le travail qu’il effectue quotidiennement.

C’est la raison pour laquelle il a décidé de verser, ce jour, la somme de 250 euros sur le compte de la société coopérative de droit public « Interseniors » et, plus particulièrement, à la maison de repos « Résidence Eglantine » située rue de Rotheux à Seraing. 

La Ville de Seraing remercie le Comité de quartier de la Chatqueue pour son très beau geste qui fera sans nul doute plaisir aux personnes concernées. 

Ci-dessous le communiqué du Comité de quartier de la Chatqueue relatif à cette information:

 » Le Comité de Quartier de la Chatqueue est une association d’habitants servant d’interlocuteur entre les citoyens du quartier et de ses élus communaux.

Je tiens, tout d’abord, à remercier toute mon équipe qui fait un travail exceptionnel ainsi que tous les membres qui nous suivent sur notre page Facebook « Le Comité de Quartier de la Chatqueue » et sur notre site internet « www.lecqc.be ». Cela nous fait chaud au cœur !

Comme vous le savez, pour la plupart, mon équipe et moi-même tentons du mieux que nous pouvons de redynamiser notre quartier et ainsi montrer une image positive de la ville de Seraing – ville dynamique qui est en constante évolution.

De par le passé, nous avons répondu à une multitude de demandes et élaboré avec succès différents projets visant le « vivre ensemble ».

Le Comité de Quartier de la Chatqueue met tout en œuvre pour que les habitants soient fiers de leur quartier et de leur ville et à ce que nous partagions ensemble de bons moments lors nos activités, tout en (ré)apprenant à se connaître.

Face à la pandémie que nous subissons, le Comité de Quartier de la Chatqueue se doit de réagir à sa façon…

Nous connaissons tous les difficultés actuelles des maisons de repos. Les résidents et le personnel vivent des journées très compliquées et parfois chaotiques… sans contact avec l’extérieur, sans contact avec leur famille…

C’est pourquoi le Comité de Quartier de la Chatqueue n’a pas hésité une seule seconde à faire un petit geste symbolique.

Le Comité verse donc 250 euros sur le compte de la société coopérative de droit public « Interseniors » et plus particulièrement à la maison de repos « Résidence Églantine » basée sur Seraing.

En effet, nous souhaitons soutenir le personnel à notre façon pour le travail remarquable qu’il fait au quotidien ! Merci à vous ! Merci de rester souriant, professionnel et à l’écoute des résidents ! Nous devons tous nous serrer les coudes.

“Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! Ensemble on est plus fort ! Tout homme est fort si il a la foi ! La foi transporte des montagnes !”

De la part de toute mon équipe et moi-même, nous vous souhaitons force et courage pour des jours meilleurs ! 

#restezchezvous !

Sébastien Clarinval
Président du Comité de Quartier de la Chatqueue «