Pages Menu

Le commerçant André Cornet mis à l’honneur pour son parcours professionnel

Publié le 29-11-2019

Les membres du collège ont reçu ce vendredi matin l’ancien commerçant spécialisé en électricité, André Cornet, à l’Hôtel de Ville de Seraing. Une personnalité forte et importante du territoire qui représente à elle-seule une véritable institution et que les autorités locales ont souhaité mettre à l’honneur.

C’est en compagnie de plusieurs de ses proches qu’André Cornet s’est rendu ce vendredi matin à l’Hôtel de Ville de Seraing. Le Bourgmestre, Francis Bekaert, et les différents membres du collège ont souhaité le recevoir dans le but de le mettre à l’honneur et de le féliciter pour sa carrière et pour l’excellent travail qu’il a toujours réalisé à travers son célèbre commerce spécialisé en électricité et en dépannage.

Extrêmement heureuses de pouvoir compter de telle personnalité dans la région, les autorités locales présentes en ont profité pour lui offrir quelques présents et partager un verre de l’amitié.

 

Pour information :

André Cornet est un ancien commerçant sérésien né en 1950. Plus tard, il fréquente l’école du Nord et l’école technique de Seraing avant d’entreprendre des cours du soir jusqu’à l’obtention d’un CTS. En 1970, il fait son service militaire dans l’armée de l’air et épouse deux ans plus tard sa femme Nunzia Gallo.

Il commence ensuite à travailler à Cockerill jusqu’en 1977 où il décide de reprendre le commerce de son papa, Emile. Ce dernier a en effet ouvert un magasin d’électricité et de dépannage en 1943 au numéro 170 de la rue Cockerill avant de déménager trois ans plus tard rue Paul Janson. Après son décès, c’est son épouse, et donc maman d’André Cornet, qui reprendra le commerce familial avant que son fils n’en reprenne la gestion en 1977.

André décide alors d’élargir rapidement les activités de son établissement en y ajoutant la vente d’électroménagers et de téléviseurs. Son succès est tel qu’il peut se permettre d’engager rapidement du personnel, d’agrandir son magasin et de fondre une S.A. André Cornet elect. En octobre 2019, il décide de prendre sa retraite et laisser la gestion de ses affaires à ses fidèles employés : Emilio, Youri et Rosario.