Pages Menu

Le Conseil Communal de la Jeunesse présente ses vidéos de lutte contre le harcèlement

Publié le 26-09-2019

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevine de la Jeunesse, Julie Geldof, a organisé ce mercredi soir la projection de trois capsules vidéo, réalisées par les conseillers communaux de la jeunesse de la précédente législature, sur différents types de harcèlement.

Lors de la précédente législature, les différents membres du Conseil Communal de la Jeunesse ont élaboré plusieurs projets dont la réalisation de trois capsules vidéo basées sur la problématique du harcèlement sexuel. La première d’entre elles fait écho au harcèlement scolaire, la seconde au harcèlement en rue et la dernière met en évidence le harcèlement au sein du couple.

Réalisées avec l’aide d’ABC Production et du chanteur du groupe liégeois « Les Gauff au Suc », ces capsules ont pour objectif d’aider les personnes qui en ont besoin. « Il s’agit véritablement d’un outil qui pourra être utilisé par des professeurs, des éducateurs, des services de prévention, des écoles ou encore des associations », explique Julie Geldof. « Il est vraiment destiné aux personnes qui sont quotidiennement en contact avec les enfants et les adolescents. »

Afin de promouvoir ces vidéos de quelques minutes, la Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Echevine de la Jeunesse, a décidé de les présenter lors d’une projection qui a eu lieu ce mercredi 25 septembre, dès 18h00, au Centre Culturel sérésien. A cette occasion, les anciens conseillers communaux de la Jeunesse ont pris la parole afin d’expliquer en détail leur travail avant de laisser parler leurs propres créations. Après quoi, des signets, reprenant les numéros d’urgence à contacter en cas de problème, ont été distribués aux invités (différents acteurs sociaux, adolescents, membres d’établissements scolaires,…).