Pages Menu

Le conseil communal de la jeunesse recherche ses mandataires

Publié le 01-03-2019

La Ville de Seraing lance un appel à candidatures auprès des jeunes Sérésiens qui seraient intéressés d’intégrer le conseil communal de la jeunesse 2019-2021.

Bonne nouvelle pour les jeunes Sérésiens qui veulent apprendre à connaitre leur ville et y prendre part en organisant différents projets. Le conseil communal de la jeunesse (CCJ) a besoin de nouveaux représentants pour cette nouvelle mandature de trois ans. La Ville de Seraing invite donc les personnes intéressées à déposer leurs candidatures, au plus tard, pour le 22 mars prochain.

Pour pouvoir intégrer le conseil communal de la jeunesse, les postulants doivent impérativement résider à Seraing, avoir entre 14 et 16 ans et surtout avoir de l’intérêt pour le territoire. S’ils ont l’ambition de devenir la voix des jeunes auprès des autorités communales tout en apprenant et en comprenant le fonctionnement de leur Ville, le poste de conseiller est véritablement fait pour eux. De plus, une fois qu’ils l’occuperont, ils auront la possibilité de se rendre au Palais Provincial de Liège ainsi qu’aux deux Parlements de Namur et Bruxelles. Ils se réuniront également un mercredi après-midi par mois et pourront surtout participer au développement de Seraing en organisant des projets et des événements à destination de la population.

A l’instar des conseillers de la mandature précédente qui ont eu l’opportunité de mettre en place et de concrétiser leurs idées. Ces derniers ont notamment réalisé un court-métrage sur la maltraitance ou encore un concert solidaire où des jeunes étaient mis en scène au Centre culturel de Seraing et dont les bénéfices ont été utilisés pour acheter une machine à laver ainsi qu’un sèche-linge pour  l’ASBL « Un toit pour la nuit ». Les mandataires voulaient que les sans-abris qui séjournent à l’abri de nuit et qui ont l’opportunité de se laver sur place ne soient plus contraints de remettre leurs vêtements sales. La somme restante après ces achats, a quant à elle, été utilisée pour acheter de la poudre à lessiver.

Un beau geste qui peut peut-être motiver encore davantage les futurs candidats qui peuvent être jusqu’au nombre de 39 au sein du CCJ. Afin de laisser à tous les jeunes du territoire la possibilité de déposer leurs candidatures, la Ville de Seraing va donc prochainement déposer des affiches au sein des établissements scolaires sérésiens mais également envoyer directement un courrier à chaque adolescent, âgé entre 14 et 16 ans.