Pages Menu

Le Cristal Hub organise des formations « réseaux sociaux » pour les indépendants et PME de la région

Publié le 15-03-2019

Si l’AREBS a décidé d’aider les commerçants sérésiens en leur proposant un atelier pour apprendre à créer et gérer une page Facebook professionnelle, le Cristal Hub (un espace de coworking) organise également un cycle de formations sur les réseaux sociaux à l’attention des indépendants et PME de la région.

Les réseaux sociaux sont devenus des outils indispensables pour les personnes qui aimeraient faire découvrir leur activité à leur communauté d’abonnés. Pourtant, certaines d’entre elles n’en ont pas toujours conscience. Un constat qui n’a pas échappé à l’association de redéploiement économique du bassin sérésien (l’AREBS) qui a décidé d’offrir un service particulier aux commerçants du territoire en leur proposant une formation gratuite pour apprendre à créer et gérer une page professionnelle Facebook. Et bien que les réseaux sociaux soient plus qu’utiles pour certains commerçants, ils s’avèrent également intéressants pour d’autres secteurs d’activités. C’est la raison pour laquelle le Cristal Hub, un espace de coworking qui se trouve non loin du bâtiment de l’OM, organise un cycle de formations sur trois réseaux sociaux à succès, à savoir Facebook, LinkedIn et Instagram, à destination des indépendants mais également des PME de la région.

« Nous sommes un espace de coworking qui poursuit différentes missions dont celle de former et de mettre à jour les indépendants aux outils digitaux et numériques. Il est très important d’avoir une présence sur internet et sur les réseaux sociaux surtout en tant que professionnel. A l’heure actuelle, on peut de moins en moins se permettre le fait de ne pas l’être », indique le Cristal Hub, qui décidé donc de venir en aide à ces personnes en leur proposant une formation spécifique. « L’objectif de cet atelier est de permettre aux participants de connaitre la manière la plus appropriée pour se lancer, de s’améliorer ou encore de connaitre les trucs et astuces en tant que professionnel. » Pour ce faire, Lucas Beguin, un formateur spécialiste de la communication digitale, micro-influenceur & serial entrepreneur, fera le déplacement durant trois matinées, de 8h30 à 12h30, pour donner des outils utiles et précieux aux différents inscrits. Le lundi 18 mars sera consacré à Facebook, le 25 mars à LinkedIn et le 1er avril à Instagram. Durant les trois matinées de travail, le programme restera le même. Ainsi de 8h30 à 9h00, les participants seront accueillis tout en ayant droit à un petit-déjeuner. De 9h00 à 12h00, Lucas Beguin leur donnera leur formation pour terminer par trente minutes de questions-réponses, de 12h00 à 12h30. Une fois l’atelier terminé, les professionnels auront la possibilité de rester dans les locaux du Cristal Hub situés au numéro 21 sur le quai Louva pour continuer à y travailler. Les personnes intéressées par la formation sont donc invitées à s’inscrire au plus vite par mail à info@cristalhub.be ou directement via le lien EvenBrite en suivant les liens sur Facebook de la page du Cristal hub et devront verser la somme de 60 euros hors TVA par matinée.