Pages Menu

Le démantèlement de la bande transporteuse se poursuit: une partie de la rue de l’Enseignement est fermée à la circulation

Publié le 04-02-2019

La deuxième phase du démantèlement de la bande transporteuse se poursuit du côté d’Ougrée. Trois ouvriers de chez ArcelorMittal sont actuellement en train d’enlever les impressionnants tuyaux qui passent juste au-dessus de l’ancien chemin de fer qui traverse la rue de l’Enseignement. Au vu du travail conséquent, une partie de cette même rue (depuis la Mairie de Quartier d’Ougrée jusqu’à la rue Champs du Mont) a été fermée ce lundi matin à la circulation. Celle-ci sera de nouveau accessible d’ici trois jours, soit à partir du jeudi 7 février. Le chantier de démantèlement de la bande transporteuse se poursuivra ensuite, dans le courant de la semaine prochaine, au niveau de la rue Henri Dinant.

En parallèle aux travaux entrepris à Ougrée, les travailleurs de chez ArcelorMittal débuteront au cours du mois de mars prochain la troisième phase de la suppression des tuyaux. Pendant que des travailleurs poursuivront leur travail à Ougrée, d’autres ouvriers se rendront à Seraing pour enlever les tuyaux qui se trouvent près de la nouvelle gare sérésienne, non loin du passage sous-voie. Pour rappel, plusieurs parties de la bande transporteuse avaient déjà été enlevées en 2017 et 2018. Ainsi, les tuyaux qui se trouvaient entre la N63 jusqu’à la rue d’Ougrée ; entre la rue Marnix et le pont du Charbonnage ; ou encore près de la rue Janson, ont déjà disparu.