Pages Menu

Le festival italien revient pour la troisième fois à Seraing !

Publié le 15-05-2019

Bonne nouvelle pour les amoureux de la culture italienne : le festival italien de Seraing revient les 28, 29 et 30 juin prochains sur l’esplanade de l’Avenir. Pour l’occasion, le Centre culturel sérésien, en collaboration avec la Ville de Seraing, a décidé de placer cette troisième édition sous le signe du cover !  

Voilà déjà trois ans que le premier festival italien a débarqué à Seraing par le biais du 20e anniversaire de la « Tarantella Qui ». Pour l’occasion, les organisateurs (le Centre Culturel et la Ville de Seraing) avaient invité de nombreux artistes et convié, en tant que tête d’affiche, un chanteur italien de renom : Marco Masini. Sa venue avait d’ailleurs fait mouche auprès de la population qui était extrêmement bien représentée lors de son concert. Hormis la présence du célèbre chanteur italien, d’autres artistes, ainsi que les différents stands présents sur l’esplanade de l’Avenir, ont également su convaincre le public. Après ce premier succès, les organisateurs ont décidé de réitérer l’expérience en 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes étaient au rendez-vous ! Durant ces deux années de festivités, plus de 10.000 d’entre elles sont venues assister aux différents concerts de grands noms de la chanson italienne et d’artistes régionaux tout en dégustant des spécialités italiennes.

L’organisation de la troisième édition du festival italien de Seraing est donc apparue comme une évidence aux yeux des responsables de l’événement qui remettent le couvert les 28, 29 et 30 juin prochains et où les groupes de cover seront, cette fois, mis à l’honneur. Si à l’heure actuelle, le programme n’est pas encore complet, plusieurs artistes ont toutefois déjà été annoncés.

Nous retrouverons ainsi sur la scène de l’esplanade de l’Avenir le groupe « Overdose d’Amore », qui reprend les plus gros tubes du célèbre chanteur Zucchero et qui se produira le vendredi 28 juin en début de soirée, soit à 19h30. Deux heures plus tard, c’est au tour de « Planeta Zero », cover de Renato Zero, de se produire sur le territoire sérésien avant de laisser la place, de 23h00 à minuit, au groupe de DJ’s « Scardero ». Le lendemain à 18h30, ce sera au tour du finaliste 2019 de The Voice Belgique, Matteo Terzi, de monter sur scène. Après quoi, le groupe « La mia Banda », un cover band anglais et italien, prendra le relais de 19h30 à 21h30. Ce sera ensuite au tour du Tiziano Ferro tribute, cover de l’artiste du même nom, de mettre l’ambiance dans la Cité du fer avant d’accueillir une nouvelle fois les « Scardero ». Le dernier jour de festivités, soit le dimanche 30 juin, accueillera quant à lui le groupe « Gente play Laura Pausini », un cover de la célèbre chanteuse de « La Solitudine », avant de terminer par « Vascover.be », cover de Vasco Rossi.

Rendez-vous fin juin pour découvrir ce programme éclectique aux couleurs de l’Italie !