Pages Menu

Le « Fill the bottle challenge » continue dans les quartiers de Seraing

Publié le 07-10-2019

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de la Prévention Alain Onkelinx, en collaboration avec plusieurs ASBL, organise une campagne de sensibilisation au jet de mégots de cigarette de grande ampleur. La première partie de cette manifestation a eu lieu mercredi dernier.

Le mercredi 2 octobre, les éducateurs et les animateurs du Service de Prévention de la Ville de Seraing, sous l’impulsion de leur Echevin Alain Onkelinx, ont participé au « Fill the bottle challenge », un défi lancé par une lycéenne française qui propose à des citoyens de réaliser un acte civique en se munissant d’une bouteille qu’ils doivent remplir de mégots trouvés en extérieur (rues, parcs,…).

Pendant une heure, les jeunes Sérésiens, accompagnés des organisateurs, ont participé à la première phase de cette action environnementale et préventive en ramassant le plus de mégots possible et ce, dans sept quartiers distincts de Seraing (Val Potet, Seraing-centre, Biens-Communaux, Ougrée, Chatqueue, Jemeppe et Molinay).

La seconde phase prendra quant à elle place le mercredi 16 octobre à 15h00 devant la Cité administrative, place Kuborn, où les organisateurs de la campagne présenteront les résultats de la récolte à la population et ce, dans le but de les impacter et de les conscientiser. Toujours durant cet événement, les personnes présentes seront invitées à participer à un jeu concours qui permettra à plusieurs d’entre eux de remporter des chèques commerces.