Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le Karaté Club de Boncelles – Dragon Team – mis à l’honneur ce jeudi

Publié le 18-02-2022

Ce jeudi après-midi, le Bourgmestre – Francis Bekaert – a mis à l’honneur Monsieur Jean-François FADDA et son épouse Marie-Rose SACINO, les représentants du Karaté Club de BONCELLES et du DRAGON TEAM, en compagnie de l’Echevine de l’Etat-Civil – Patricia Stassen.

A titre personnel, Jean-François FADDA est 5e dan de karaté JKA, a été champion de Belgique dans les années 90 et champion provincial de karaté en kata et kumite durant une dizaine d’années, et Mérite sportif de Liège.

Leur club existe à Boncelles depuis un peu plus de 20 ans : plus qu’un club de sport, le Dragon Team apporte son soutien depuis de nombreuses années à des publics fragilisés et mérite largement son surnom de « Club au grand cœur ».

En effet, le club organise chaque année une journée sportive intitulée « Festival du Sport Cardio » (la 15e édition a malheureusement été reportée en 2020 mais réalisée en 2021). C’est l’occasion pour les participants de découvrir et participer notamment à des démonstrations de Kick Power Training, de Body Combat, de Zumba et, bien entendu, de karaté.

Ces événements ont permis au Dragon Team d’offrir, en un peu plus de 20 ans, plus de 30.000 euros à différentes structures, telles que le CPAS de Seraing, l’hôpital du Bois de l’Abbaye, l’asbl ARTEL qui s’occupe des enfants hospitalisés en milieu pédiatrique ou encore le centre d’accueil « Un Toit pour la nuit », et les ASBL « La micoviscidose », « Surdimobile ».

C’était donc une réelle fierté de les avoir mis à l’honneur pour leur apport au niveau sportif et social.