Pages Menu

Le Labyrinthe de l’horreur fait son grand retour à Seraing !

Publié le 14-10-2019

Bonne nouvelle pour les amateurs de frissons : le labyrinthe de l’horreur revient une nouvelle fois à Seraing les 24, 25 et 26 octobre prochains !

Dans le cadre des festivités d’Halloween, une fête traditionnelle effrayante qui prend place durant la soirée du 31 octobre, le Centre de Jeunes du Parc et le service de Prévention de la Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Echevin Alain Onkelinx, a décidé de faire plaisir aux Sérésiens. Comme chaque année depuis 2012, le labyrinthe de l’horreur de la Cité du Fer reviendra dans un des quartiers de son territoire. Après avoir notamment voyagé à Jemeppe ou encore à Ougrée, il prendra cette fois place aux Biens-Communaux, et plus précisément dans la salle Guy Mathot (anciennement Jardin Perdu) située au numéro 2 de la rue de la Jeunesse.

Pour l’occasion, les organisateurs de l’événement, qui ont travaillé en collaboration directe avec la Régie des Quartiers ASBL, les Bibliothèques de la Ville de Seraing, l’AMO La Débrouille, le Damier ASBL, les Fleurs du Jardin Perdu et le Comité de Quartier des BK, ont une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour faire frissonner les petits et les grands. Au programme : atelier bricolages, contes, démonstration de danse, bar, soupe, barbecue ou encore stand de grimage.

De nombreuses activités qui s’ajoutent à celle qui est devenue, depuis 2012, emblématique : le labyrinthe de l’horreur (et ses cultissimes saynètes d’horreur) ! Chaque année depuis sa création, il suscite l’engouement auprès du public qui est de plus en plus nombreux et s’adapte en fonction de ses nombreux participants ; il sera moins effrayant lors du passage des élèves des écoles des Biens-Communaux, de l’Athénée Royal Air Pur, Saint-Joseph, ou encore des enfants du Centre d’Information et d’Aide aux Jeunes et de La Maison de l’Enfant mais le sera beaucoup plus lors de la journée du samedi 26 octobre réservée à l’ensemble des habitants. A bon entendeur !