Pages Menu

Le Marché de Noël de retour sur la place Merlot du 12 au 15 décembre

Publié le 22-11-2019

Bonne nouvelle pour les amoureux des fêtes de fin d’année ! Le marché de Noël de la Ville de Seraing fait son grand retour sur la place Merlot les 12,13, 14 et 15 décembre. Au programme : messe de Noël et spectacles en tout genre.

Exit la patinoire et les chalets sur l’Esplanade de l’Avenir, le marché de Noël de la Ville de Seraing se réimplante en plein cœur des Biens-Communaux, et plus précisément sur la place Merlot. Un retour aux sources qui a évidemment été mûrement réfléchi par les organisateurs. « Nous avons souhaité répondre favorablement à une demande de la population tout en permettant à certains événements de se dérouler dans les quartiers sérésiens et de ne pas être uniquement centralisés sur l’Esplanade de l’Avenir ; à l’instar de manifestations importantes comme les Fêtes de Wallonie ou le Festival Italiano », souligne Philippe Grosjean, Echevin des Grands Evénements, à l’initiative de la mise en place du Marché de Noël. « Même si nous n’avons pas eu l’opportunité d’installer la patinoire cette année (les élèves pourront toutefois aller patiner ailleurs), je pense qu’il est tout de même très positif de se rendre à nouveau dans un lieu qui a contribué au succès et à la réputation du marché de Noël sérésien tout en faisant plaisir aux habitants. Ce déménagement peut véritablement booster et relancer l’événement. »

Les participants auront ainsi quatre jours, soit du 12 au 15 décembre prochain, pour se plonger dans la féérie des fêtes de fin d’année et passer un moment agréable en compagnie de leur entourage. En plus des 24 chalets présents sur le site (ceux-ci proposeront de la nourriture et des boissons), ils pourront également profiter des animations qui seront mises en place.

Ainsi, le premier jour des festivités proposera une fanfare ou encore un spectacle musical animé par le musicien Rémy Bricka ; le tout, une fois l’inauguration officielle, en présence des personnalités locales, terminée. Nous retrouverons également sur scène « La bande à Lolo » et le DJ Vincent Arena le vendredi soir. Le lendemain, les animations débuteront à 14h30 à l’école des Biens-Communaux où « Les Zakouskis » animeront un spectacle pour enfants, après quoi le Père Noël passera aux alentours de 17h00 par le marché de Noël avant de laisser sa place à une fanfare et à d’autres artistes. Le dernier jour des festivités, soit le dimanche 15 décembre, donnera la possibilité aux participants d’assister à une messe de Noël en Wallon avant de donner la possibilité à une série de groupes locaux de s’exprimer.

Un programme éclectique et une affiche qui se veut sympathique afin de rappeler l’esprit convivial du concept qui pourra toujours être amélioré, voire adapté, d’année en année.