Pages Menu

Le parc des Marêts fait peau neuve!

Publié le 11-04-2019

Dans le cadre du projet N-POWER, la Ville de Seraing a organisé un tournoi de pétanque et de football qui ont respectivement eu lieu les 6 et 10 avril derniers au parc des Marêts. Deux événements sportifs qui ont été mis en place dans le but d’inaugurer les améliorations apportées ces dernières semaines au site.

En 2018, la Ville de Seraing et l’AREBS (l’association de redéploiement économique du bassin sérésien) ont pris part au projet N-POWER qui vise à soutenir des politiques de développement des quartiers plus innovantes, permettant à des villes de l’Eurégio-Meuse-Rhin de réintégrer les quartiers en difficulté et leur population dans une dynamique urbaine positive.  Dans le cadre de ce projet, les onze partenaires (l’AREBS, les villes de Seraing, Liège, Genk, Aachen, Eupen, Verviers, Herleen, l’ULiège, l’UHasselt et la Zuyd Hogeschool) ont pour mission de mettre en place des améliorations, en concertation avec les habitants des quartiers, visant certains endroits spécifiques et ce, dans le but de réduire les inégalités environnementales entre les quartiers tout en revitalisant leur économie par la création de nouvelles activités et de nouveaux emplois locaux.

A Seraing, les responsables sérésiens du projet ont décidé de lier le projet N-POWER au Master Park en s’occupant du réaménagement des parcs Morchamps et des Marêts. S’ils disposent d’un budget total de 120.000 euros pour financer les activités et les installations prévues dans les deux espaces verts, ils pourront toujours trouver d’autres moyens de financement en collaborant avec les porteurs de projet. Pour l’heure, l’AREBS, les services communaux et diverses associations ont commencé à s’intéresser à la modification du parc des Marêts. En décembre dernier, ils ont donc fait le nécessaire pour rassembler les habitants du quartier afin de connaitre leurs souhaits pour réaménager le site sérésien. Si plusieurs demandes ont été formulées, deux d’entre elles ont particulièrement retenu l’attention : les remises en état des terrains de pétanque et du terrain de football. Des propositions qui ont donc été utilisées pour mettre en place les installations nécessaires à la concrétisation des demandes des riverains.

Et c’est maintenant chose faite ! Afin d’inaugurer les nouveaux aménagements du parc, la Ville a organisé deux événements sportifs auxquels de nombreuses personnes ont participé. Si un tournoi de pétanque a eu lieu le 6 avril dernier, de 14h00 à 18h00, un tournoi de football a été mis en place ce mercredi après-midi de 14h00 à 18h00. De quoi faire plaisir aux organisateurs et aux Sérésiens qui ont pu admirer les changements entrepris.