Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le recyparc de Boncelles rouvre ses portes ce jeudi 30 avril

Publié le 30-04-2020

En accord avec Intradel, la Ville de Seraing a décidé de rouvrir les portes de son recyparc de Boncelles ce jeudi 30 avril.

Après avoir été dans l’obligation de fermer depuis la mi-mars suite à la crise sanitaire actuelle, les recyparcs de la région ont pu, pour la plupart, rouvrir leurs portes le 22 avril dernier.

A Seraing, le recyparc situé rue de Marnix est depuis mercredi dernier à nouveau accessible à la population. Ceux de Jemeppe et de Boncelles ont toutefois dû rester portes closes. 

Finalement, en parfait accord avec Intradel, le recyparc de Seraing 2, situé rue du Fort à Seraing, est à nouveau accessible à partir de ce jeudi 30 avril.

Les citoyens qui souhaiteront se débarrasser de leurs déchets verts, de leurs encombrants ou de leurs inertes (seuls ces types de déchets seront acceptés) pourront y accéder du mardi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00, et le samedi, de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 17h00.

Les jours de fermeture sont donc le dimanche et le lundi. 

Au vu du contexte actuel, les autorités sérésiennes appellent à la patience de chacun et demandent aux citoyens de respecter les règles en vigueur pour le bien-être de tous. 

Elles rappellent également que les sites sérésiens seront en permanence surveillés par la zone de police locale, de manière virtuelle mais également physique.  

Les autorités soulignent aussi que le confinement est toujours bien de mise et conseillent, par conséquent, aux citoyens de ne se déplacer qu’en cas d’extrême nécessité.

PS: pour rappel, l’ensemble des recyparcs de Seraing seront fermés ce vendredi 1er mai.