Pages Menu

Le salon jobs étudiants revient le 20 février pour une seconde édition

Publié le 29-01-2019

Bonne nouvelle pour les étudiants. Pour le grand plaisir de la plupart d’entre eux, la MdA « l’Info des Jeunes » organise pour la seconde année consécutive le salon jobs étudiants, le 20 février prochain, à l’école Polytechnique de Seraing.

L’année dernière, le tout premier salon jobs étudiants de la Ville de Seraing a rencontré un véritable succès aussi bien auprès des différentes entreprises présentes sur place qu’auprès des principaux intéressés. En effet, ce sont près de 1500 étudiants qui avaient fait le déplacement dans la grande salle de l’école Polytechnique sérésienne. Durant un après-midi, ces nombreux participants ont eu la possibilité d’aller beaucoup plus facilement à la rencontre des employeurs dans l’espoir de décrocher un emploi et ce, de manière totalement gratuite. La plupart des sociétés ont d’ailleurs été agréablement surprises par le taux impressionnant de fréquentation du salon et n’ont pas hésité longtemps avant de donner leur accord aux organisateurs de l’événement afin de réitérer l’expérience.

Et même si certaines entreprises doivent encore confirmer leur présence auprès de la MdA « l’Info des Jeunes », d’autres ont déjà pris les devants. Ainsi, deux nouvelles enseignes ont officiellement annoncé leur présence pour ce second salon, à savoir Mc Donald et la Beobank de Jemeppe. Delhaize, Ikea, Auto5, Club Med, Belcco, Fintro ou encore Interseniors auront également leurs stands le 20 février prochain, de 13h30 à 17h30. Il en est de même pour la FGTB, le Forem, Alpi ou encore Tête d’emploi. Les agences intérimaires seront également représentées via ASAP, LEM, ACCENT, Team One et Itzu Jobs.

Les étudiants intéressés par l’obtention d’un emploi sont donc cordialement invités à se rendre au salon jobs étudiants de Seraing munis d’un CV évoquant leurs informations personnelles ainsi que leurs compétences. Et si l’un d’entre eux n’en a pas ou n’en a simplement jamais fait, il lui est tout à fait possible d’en réaliser un auprès de personnes compétentes qui se trouveront au stand de pôle de rédaction CV. Une fois leur curriculum en main, les participants peuvent entreprendre les démarches nécessaires auprès des différentes enseignes. Et si certaines d’entre elles recherchent des profils spécifiques comme l’intercommunale Interseniors qui est plus susceptible d’engager des futurs aides-soignants ou encore Fintro et Beobank qui sont plus intéressés par des étudiants bacheliers en comptabilité ou en assurances, il est tout de même important de préciser que chaque personnalité est intéressante et prise en considération. Tout le monde a donc une chance d’intéresser un employeur.