Pages Menu

L’échevine de l’Etat Civil rencontre quatre générations de femmes

Publié le 30-04-2019

Sabine Roberty, l’échevine sérésienne de l’Etat Civil, a eu l’opportunité de recevoir, ce lundi après-midi, dans son service quatre générations de femmes. Un moment rare qu’elle a été ravie de vivre.

Il est extrêmement rare d’avoir la chance de pouvoir rencontrer quatre générations de femmes d’une même famille. C’est pourtant ce qui est arrivé ce lundi matin à Seraing ! Sabine Roberty, l’échevine sérésienne de l’Etat Civil, a eu l’opportunité d’accueillir dans son service quatre femmes issues de la même génération.

Ainsi, elle a eu l’occasion de rencontrer respectivement Assunta Agro, Zina Volo, Manon Suymens et Giulia Milano qui se sont présentées à la Cité administrative en étant particulièrement heureuses de présenter une partie de leur famille. Assunta, pensionnée active qui n’a eu de cesse de s’occuper de son ménage et de ses quatre enfants, était d’ailleurs extrêmement fière de son arrière-petite-fille Giulia, âgée seulement de neuf mois. Sa fille, Zina, femme au foyer et déjà grand-mère de trois petits-enfants, était tout aussi ravie de rencontrer l’échevine avec sa propre fille, Manon, maman de Giulia. La jeune femme de 28 ans, employée en bandagisterie, s’est d’ailleurs présentée dans le service de l’Etat Civil avec sa jeune fille tout juste âgée de quelques mois. De quoi faire plaisir à Sabine Roberty qui était ravie de « rencontrer, d’une façon agréable, des femmes extraordinaires pour qui la famille compte plus que tout ».