Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les 27 nouveaux membres du Conseil Communal des Enfants ont prêté serment

Publié le 14-11-2019

Plusieurs enfants, élus récemment par leurs camarades de classe, ont prêté serment ce mercredi après-midi devant les personnalités politiques locales et ce, afin d’officialiser leur présence au sein du nouveau Conseil Communal des Enfants.

Les 27 nouveaux membres effectifs du Conseil Communal des Enfants (CCE), issus d’établissements scolaires de tous réseaux, se sont rendus ce mercredi 13 novembre à l’ancienne mairie d’Ougrée pour assister à la prestation de serment mise en place en leur honneur.

De 14h30 à 16h00, les 27 conseillers – tous âgés entre 10 et 12 ans et fraîchement élus par leurs camarades de classe – ont défilé un à un devant l’Echevin de l’Enseignement et de la Petite Enfance, Alain Decerf, également Président du CCE, et le Bourgmestre, Francis Bekaert, pour officialiser leur implication de deux ans au sein de la Ville de Seraing ; le tout, sous le regard extrêmement fier de leurs parents.

Ils ont ensuite célébré la Convention qui énonce les Droits de l’Enfant en matière de protection mais aussi de liberté avant de participer au célèbre lâcher de ballons biodégradables multicolores. Après quoi, ils ont assisté à un petit concert de musique présenté par des enfants de l’Académie communale de musique « Amélie Dengis », fortement apprécié par le public présent.