Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les alentours des bulles à vêtements doivent rester propres!

Publié le 25-06-2020

Les ouvriers de la Ville de Seraing (parmi les 80 affectés au service de l’environnement, 40 d’entre eux ramassent chaque jour, week-end compris, les déchets dans les rues du territoire) ont constaté de nouveaux actes inciviques aux alentours des bulles à vêtements situées rue des Chanterelles.

Pour rappel, lorsque les bulles à vêtements sont pleines et qu’elles ne peuvent donc plus rien contenir, il est formellement interdit de déposer son ou ses sac(s) à côté de celles-ci. Il existe d’autres bulles sur le territoire de la Ville de Seraing ainsi que diverses associations comme le CPAS ou l’armée du salut qui peuvent également recevoir ce genre de dons.

Si certains citoyens ne respectent pas les règles en vigueur et qu’ils déposent malgré tout leur(s) sac(s) à côté des bulles à vêtements, leur(s) don(s) sera/seront alors considéré(s) comme des dépôts clandestins. La personne responsable de cet acte risque alors une amende de 350 euros.

La Ville de Seraing demande donc aux citoyens de faire preuve de civisme et d’utiliser correctement les systèmes de collecte mis en place sur le territoire et ce, pour le bien de tous !