Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les cimetières restent fermés à Seraing

Publié le 17-04-2020

La Ville de Seraing a décidé de maintenir la fermeture de ses cimetières.

Depuis le début du confinement, la Ville de Seraing, en parfaite adéquation avec les décisions du Gouvernement, a pris de nombreuses mesures pour préserver la santé de sa population mais également de ses travailleurs. 

Sur base de l’arrêté ministériel du 23 mars, elle a notamment décidé de fermer, au même titre que les infrastructures publiques, l’ensemble des cimetières du territoire (sauf en cas d’inhumations).

Lors du collège communal de ce jeudi 16 avril, les élus sérésiens ont, ensemble, décidé de prolonger cette fermeture pour diverses raisons. 

La première est que les visites au sein des cimetières ne sont pas considérées comme des déplacements « essentiels » au sens de l’arrêté ministériel. 

La seconde concerne quant à elle le bien-être des travailleurs. Les fossoyeurs de la Ville de Seraing, actuellement confrontés à un nombre important d’inhumations, doivent pouvoir continuer à travailler en toute efficacité et surtout en toute sécurité.  

Malgré cette prise de position forte, le collège communal est tout à fait conscient des difficultés rencontrées par les familles durant cette période particulière. C’est la raison pour laquelle, cette décision de fermeture est réévaluée chaque semaine en fonction de l’évolution de la situation et de la quantité de travail des fossoyeurs. 

Le collège n’exclut donc pas d’assouplir et d’adapter sa mesure une fois que les circonstances le permettront.