Pages Menu

Les clubs de Seraing Athlétisme et de RHPO Basket mis à l’honneur

Publié le 20-06-2019

Le Bourgmestre, Francis Bekaert, et l’Echevin des Sports et de la Culture, Philippe Grosjean, ont tenu à féliciter les parcours sportifs des clubs de RHPO Basket et de Seraing Athlétisme. Si le premier a récemment fêté son cinquantième anniversaire et est surtout parvenu à monter de P1 en R2 durant cette saison, le second fêtera prochainement ses 60 années d’existence durant lesquelles il a accueilli des élites de l’athlétisme, à l’instar de Robin Vanderbemden qui fait partie des Belgian Tornados (l’équipe des frères Borlée).

Francis Bekaert et Philippe Grosjean, au nom du collège communal, ont donc décidé de mettre à l’honneur ces deux clubs sportifs sérésiens ce mercredi soir à l’Hôtel de Ville. Pour l’occasion, les deux hommes politiques ont prononcé quelques mots à l’égard de Seraing Athlétisme et de RHPO Basket avant de leur offrir plusieurs présents et d’en féliciter ses membres.

Retour sur le parcours des deux clubs mis à l’honneur par la Ville de Seraing :

Seraing Athlétisme : le club sportif, actuellement présidé par Alain Demelenne, a été créé il y a près de 60 ans sur le territoire sérésien. Durant ces nombreuses années d’existence, il a eu l’opportunité d’accueillir de nombreux sportifs qui ont participé à sa renommée. En effet, parmi les 500 membres qui y ont déjà adhéré, nombre d’entre eux étaient ou sont encore des coureurs de haut niveau. On pense notamment au jeune Robin Vanderbemden, qui a pour habitude de participer aux concours d’athlétisme en compagnie des célèbres Frères Borlée et qui fait surtout partie des Belgian Tornados.

RHPO Basket : Ougrée-Basket est une équipe haut-Préenne de Basket qui a, durant cette saison, su créer l’exploit en accédant à la régionale (R2). Fondé en 1968, ce club sportif a été créé à Ougrée suite à l’accroissement incessant du nombre de jeunes gens des quartiers du Haut-Pré et des Communaux. Depuis quelques années, les basketteurs jouaient en première provinciale sans jamais augmenter de division mais c’est maintenant chose faite ! Grâce à leur affrontement avec le club d’Alleur, lors des play-offs des seconds, ils ont réussi à créer l’exploit. Ils joueront dorénavant en deuxième régionale.