Pages Menu

Les Dardenne présentent leur dernier film à Seraing

Publié le 04-12-2019

Les frères Dardenne seront présents ce mercredi soir au Centre culturel, à l’occasion de la projection de leur dernier film « Le jeune Ahmed ».

La Ville de Seraing, sous l’impulsion de son Bourgmestre, Francis Bekaert, et de son Echevin de la Culture, Philippe Grosjean, par le biais du Ciné-club sérésien ASBL, organise ce mercredi soir une séance hors abonnement dont la recette totale sera reversée à l’école des devoirs « Graines de génie », qui a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances en prévenant l’échec et le décrochage scolaires ainsi que toute forme d’exclusion.

Dans le cadre de cet événement solidaire, les organisateurs ont décidé de diffuser le dernier long-métrage des frères Dardenne « Le jeune Ahmed », récompensé il y a peu au Festival de Cannes pour la qualité de sa mise en scène. Pour l’occasion, les réalisateurs primés, également citoyens d’honneur sérésiens, seront présents au Centre culturel de Seraing. Ils en profiteront pour présenter leur onzième film et interagir avec l’ensemble de l’assemblée.

Pour rappel, le récit relate l’histoire d’un jeune homme de 13 ans, Ahmed, qui est pris entre les idéaux de pureté de son imam et les appels de la vie.

Si vous souhaitez participer à cette séance exceptionnelle et, par la même occasion, faire don de vos trois euros d’entrée obligatoire (même les membres du ciné-club devront débourser cette modique somme) à l’association « Graines de génie », désignée cette année pour être aidée, il vous suffit de vous présenter sur les lieux de la diffusion du film dès 19h00 où un verre de l’amitié vous sera offert par les autorités politiques locales avant de partir vous installer dans la salle de projection.

Attention toutefois à ne pas arriver trop tard, le nombre de places étant bien évidemment limité.