Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les éducateurs poursuivent leur travail

Publié le 01-12-2020

Le contexte sanitaire actuel a complètement bouleversé le travail du service de prévention de la Ville de Seraing, et plus particulièrement celui de ses éducateurs qui ont été dans l’obligation de suspendre provisoirement leurs activités. 

Néanmoins, ces derniers restent bel et bien actifs et continuent à travailler sur divers projets. 

Ainsi, certains d’entre eux se sont notamment portés volontaires pour aider le personnel soignant des maisons de repos et maisons de repos et de soins du territoire ainsi que la Maison de l’Enfant de Seraing. Une belle preuve de solidarité qui leur permet de soulager les aides-soignants et d’accompagner les résidents en ces temps difficiles.

D’autres s’occupent quant à eux de réaliser les courses de première nécessité ou l’achat de médicaments des personnes en grande difficulté et de leur livrer à leur domicile, du lundi au vendredi, de 9h à 16h. Pour rappel, les seniors, les personnes à mobilité réduite, les familles monoparentales et les personnes dans le besoin sont les seuls à pouvoir faire appel à ce service en prenant contact avec Madame Stéphanie Montulet au 04/330.11.45 ou par mail via l’adresse s.montulet@seraing.be. 

Si, après analyse de chaque cas, les demandeurs remplissent les critères requis, ils pourront alors recontacter Madame Montulet et lui passer une commande pour un montant maximum de 60 euros. 

En parallèle à ces deux actions importantes, d’autres éducateurs sont affectés à divers endroits du territoire et s’occupent notamment : de sensibiliser les élèves du degré supérieur de l’Athénée Royal Air Pur de Seraing au respect des règles de distanciation sociale et à l’importance du port du masque; d’organiser des activités en extérieur avec les jeunes du Service Résidentiel d’Urgence « Les Myosotis »; d’organiser une grande récolte de jouets à l’occasion des fêtes de fin d’année; ou encore d’élaborer un projet de soutien aux écoles secondaire du territoire dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire causé par la crise sanitaire actuelle.