Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Les Fêtes de la Santé de la rentrée

Publié le 12-10-2016

On a bougé, bougé à Jemeppe !

L’après-midi ensoleillé du 28 septembre dernier a permis au service Seraing Ville Santé d’amener sa Fête de la Santé au Parc des Roselières, à Jemeppe.

Cette journée sportive, dynamique et vitaminée, proposée gratuitement aux habitants du quartier, a accueilli quelque 200 enfants et leur famille dans une ambiance conviviale et festive.

Au programme : dégustations de milk-shakes, de fruits, de légumes, initiations au step, au badminton, au cirque, un espace corde à sauter, une pyramide alimentaire à jouer, un atelier communication et émotions… Vous l’aurez compris, une fête pour rappeler l’importance du « bien-manger », du bien-être et de la pratique d’une activité physique !

Une belle réussite donc, qui a pu se construire grâce à la riche collaboration des partenaires locaux : le service de Prévention de la Ville de Seraing, la MDA « l’info des jeunes », le CJPS et son école de cirque polychinelle, la CSD-réseau Solidaris, le CCLP, les FPS, la bibliothèque de la Cité, la ludothèque Arc-en-ciel, la Régie des quartiers asbl, l’Habitation Jemeppienne, l’association Bien-être à Seraing et l’Education Permanente asbl, sur une initiative de M. Francis Bekaert, Président du CPAS et en charge de la Santé et de la Famille.

 

 

Première édition de la Fête de la Santé de la Chatqueue !

Des travailleurs dynamiques, un décor coloré de stands aux dégustations multiples, un château gonflable, des trottinettes, des jeux, du grimage, une initiation aux massages, une ambiance musicale chaleureuse, tels étaient les ingrédients incontournables de cette fête de la Santé, le 8 octobre dernier!

Pour cette première édition à la Chatqueue, Francis Bekaert et le service Seraing Ville Santé ne peuvent que féliciter tous les services et partenaires du quartier, qui se sont investis le temps d’un samedi pour offrir aux familles un moment privilégié et parler santé : le service de Prévention de la Ville de Seraing, l’ONE, la bibliothèque des Six Bonniers, Fred’Aroma, l’école Ste-Thérèse, la Bulle d’air, le service de santé mentale de Seraing, la Maison médicale BVS, la Ludothèque Arc-en-ciel, Andaman7, la Province de Liège, la CSD-réseau Solidaris, sans oublier la Clé des champs.

Les fils conducteurs de la manifestation étaient l’eau et l’alimentation saine, mis en valeur par de nombreuses dégustations gratuites autour des fruits et des légumes. Crus ou cuits, version soupe ou brochette, tout était mis en place pour susciter l’envie de bien manger en famille. Comme à Jemeppe, environ deux cents personnes ont pu profiter de ce moment ludique et interactif sous un soleil d’automne…