Pages Menu

Les Fêtes de Wallonie reviennent le premier week-end de septembre

Publié le 11-07-2019

Les Fêtes de Wallonie reviendront à Seraing pour une 32e édition les 30 et 31 août et le 1er septembre. Pour cette nouvelle édition, les organisateurs de l’événement ont décidé de faire résonner les sons des années 80 avec notamment la venue d’Emile et Images.

L’ASBL « Fêtes de Wallonie », sous l’impulsion de son Président, Eric Vanbrabant, avec le soutien de la Ville de Seraing, organise la 32e édition des Fêtes de Wallonie. L’événement se déroulera sur l’Esplanade de l’Avenir durant le premier week-end de septembre, soit les 30 et 31 août et le 1er septembre. Pour l’occasion, les organisateurs ont décidé de placer les festivités sous le signe des années 80 et de proposer aux citoyens une programmation qui les ramènera tout droit dans le passé. Emile et Images ainsi que les chanteuses originales du groupe Boney M seront les têtes d’affiche de cet événement totalement gratuit.

En plus de la venue de ces personnalités symboliques des eighties, le public pourra également assister à d’autres concerts. Le vendredi 30 août, les participants débuteront la soirée en écoutant la « Chorale Artiste émoi » qui sera sur scène, dès 18h45. Une trentaine de minutes plus tard, « Jazz’Navour », un cover de Charles Aznavour, fera le show en reprenant les chansons les plus connues de l’artiste français. Le groupe « 98% Maximum soul » s’occupera ensuite de faire vibrer l’Esplanade de l’Avenir avant de laisser sa place, de 22h30 à 23h30, à « The Last Row » (un groupe de Rock’n Roll/Rockabilly). Le lendemain, dès 16h30, ce sera au tour du groupe liégeois « The Bukowskies », mené par le charismatique Andréa Lafontaine, de monter sur la scène des festivités sérésiennes avant le cover du groupe Superbus, « Radio Lola plays Superbus ». Place ensuite à la tête d’affiche de cette 32e édition : « Emile et Images ». Le groupe interprétera ses plus grands hits avant les somptueux et habituels feux d’artifices. Le dimanche 1er septembre à 15h00, « The Skyfeets » débuteront les festivités avant de laisser leur place à « Space Cowboy », « Ramon Ritmo Latino » et les chanteuses originales de « Boney M ». Pour terminer ce week-end, les « Regina Queen – The Real Experience », cover d’un des plus grands groupes de rock de tous les temps, reprendront les chansons de Freddy Mercury et sa bande.

En plus de ces shows, les participants pourront également profiter des nombreux stands présents sur le site ainsi que des diverses animations organisées durant les trois jours de l’événement.