Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus.

Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les plaines de jeux seront accessibles durant les vacances scolaires estivales

Publié le 29-05-2020

La Ville de Seraing a décidé de rendre à nouveau accessible les 9 plaines de jeux de son territoire pour les prochaines vacances scolaires estivales.

Suite aux mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus, l’avenir des plaines de jeux de la Ville de Seraing était relativement incertain.

Mais au vu des nouvelles recommandations, le Bourgmestre, Francis Bekaert, annonce que les neuf plaines de jeux du territoire seront à nouveau accessibles durant les vacances d’été, en veillant au bon respect des recommandations imposées.

Sur proposition de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, les sites sérésiens accueilleront à chaque fois des « bulles » de 50 personnes, enfants et moniteurs compris, qui auront leurs espaces respectifs (sanitaire et cour de récréation) pour ne jamais croiser d’autres « bulles ».

Les plaines de jeux seront uniquement accessibles SUR INSCRIPTION (elles débuteront le 2 juin), du 1er juillet au 7 août pour tous, et du 10 au 28 août uniquement pour les enfants dont les parents travaillent, du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00.

Un accueil pour les enfants dont les parents travaillent sera également organisé du lundi au vendredi, de 7h00 à 9h00 et de 16h00 à 18h00.