Les policiers de la zone locale de Seraing/Neupré se sont réunis ce vendredi sur la place Kuborn

Les collaborateurs de la police locale de Seraing/Neupré se sont réunis ce vendredi à midi sur la place Kuborn de Seraing pour dénoncer publiquement les raccourcis qui sont actuellement faits envers la fonction de policier, à la suite de l’affaire « George Floyd ». 

La police belge possède un code de déontologie avec des valeurs, lesquelles sont respectées par une grande majorité. 

De manière symbolique, chaque policier présent à Seraing a déposé une paire de menottes sur le sol ou le brassard de sa fonction. Les sirènes des véhicules ont ensuite retenti durant une minute avant que les agents ne fassent respecter une minute de silence en l’honneur des policiers et policières ayant perdu la vie durant l’exercice de leur fonction. 

Les collaborateurs de la police locale de Seraing/Neupré déplorent le comportement, avec les conséquences connues, de l’incident survenu en Amérique, ainsi que toute forme de racisme et de comportements déviants. 

Toutefois, ils souhaitaient, par le biais de ce rassemblement, remémorer que dans l’habit du policier, il y a avant tout un être humain qui, chaque jour, consacre sa vie professionnelle à défendre les intérêts d’une société démocratique.