L’ASBL « Suppression des Expériences sur l’Animal » (S.E.A.) a pris contact avec la Ville de Seraing pour tenter d’aider un maximum de poules brunes de 11 mois avant leur passage à l’abattoir le 8 novembre prochain. Cette association, active depuis plus de dix ans, se rend régulièrement dans les élevages industriels de poules pondeuses afin de sauver celles qui sont « réformées » et ainsi leur éviter l’abattoir.
Parfaitement en accord avec les objectifs de l’ASBL, la Ville de Seraing a donc souhaité intervenir et communiquer sur le sujet pour sauver un maximum d’animaux en relayant l’appel de l’association:
SAUVETAGE DE POULES D’UNE PETITE EXPLOITATION
« Ce sont de belles poules brunes de l’élevage LABEL ROUGE (petite exploitation de 3.000 poules et ramassage des oeufs à la main) qui sont en bonne santé, vermifugées récemment. Elles sont exemptes de poux, ont 18 mois, pondent très bien, sont très gentilles, calmes (ne font pas de bruit ou très peu). La plupart sont très sociables ou en tous les cas, elles sont rapidement et facilement sociables. Même si certaines sont un peu déplumées, elles se replument facilement et très vite.
Il est bien évident que les amis des animaux qui souhaiteraient en adopter doivent leur offrir un abri bien sec et à l’abri des prédateurs ainsi qu’un espace suffisant pour qu’elles puissent sortir en plein air.
Contacts :
- ASBL SEA SUPPRESSION DES EXPERIENCES SUR L ANIMAL: 0497/62.00.8
- Fermière Christine, rue de la Pisselotte 2, SILENRIEUX : 0497/90.93.50
- Pour l’association « les poules heureuses », M. Jean-Marie FAGNANT: 0497/90.93.50
- Pour informer les citoyens sérésiens, Mme Sylvie PIERRE: 0495/52.21.23