Pages Menu
UrgencePoliceyoutubefacebook

Les rendez-vous des quartiers 2016

Publié le 21-12-2016

Le Bourgmestre, Alain Mathot, L’Echevin de la Citoyenneté, Andrea Dell’Olivo, et les membres du Collège communal ont convié, ces derniers mois, l’ensemble des Sérésiens à des rencontres citoyennes au sein des différents quartiers du territoire. Celles-ci ont débuté le 6 septembre et se sont clôturées le 7 décembre dernier.

Trois mois durant lesquels le Bourgmestre a présenté, au cours de ces rencontres, l’évolution du Master Plan et des grands projets passés, en cours et à venir et qui ont principalement pour but le redéploiement économique de notre ville. Il a, par exemple, expliqué en détails le projet du « Master Parc », dont l’objectif est de permettre à tous les Sérésiens d’être à 10 minutes à pied d’un espace de détente au sein des différents quartiers qui composent  notre entité.

Il a aussi rappelé la volonté des autorités communales de promouvoir et soutenir la création de Comités de quartier aux endroits où il n’en existe pas encore. En effet, qui mieux que l’habitant d’un quartier pour relayer vers la Ville les éventuelles problématiques qu’on y rencontre ou les améliorations qu’on pourrait y apporter ? Ces suggestions peuvent aller de l’implantation de mobilier urbain supplémentaire au curage d’un avaloir, pour exemples… Des requêtes simples, mais qui favorisent le mieux vivre au cœur des quartiers.

Ces 16 réunions ont enfin permis à plusieurs centaines de citoyens sérésiens d’échanger avec l’autorité communale sur plusieurs thématiques telles que les problèmes de parcage, les incivilités ou encore la gestion des déchets, et de recevoir des réponses ou des clarifications sur ces sujets qui les concernent au quotidien. Vu les nombreux participants présents à ces réunions, le Bourgmestre a d’ores et déjà annoncé qu’elles seront réitérées au cours de l’année 2017 !