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Passport

11 Juil , 2019 dans Mobilité, Population - Etat Civil - Cassier judiciaire

Passport

Dès qu’il est signalé comme perdu ou volé, votre passeport ou eID n’est plus valable !...

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Blanche Dalemans a fêté ses 101 ans !

26 Juin , 2019 dans CPAS et affaires sociales, Population - Etat Civil - Cassier judiciaire

Blanche Dalemans a fêté ses 101 ans !

L’Echevine de l’Etat Civil, au nom du collège sérésien, a célébré ce mardi après-midi les 101 ans de madame Blanche Dalemans. Pour l’occasion, la Ville de Seraing a décidé de fêter son anniversaire à la maison de repos « La Seigneurie du Val » en compagnie de l’ensemble de ses proches. Ce mardi 25 juin était une journée spéciale pour une des résidentes de la maison de repos sérésienne « La Seigneurie du Val ». En effet, Blanche Dalemans a fêté ses 101 ans ! Une date d’anniversaire importante que la Ville de Seraing a souhaité célébrer dans son lieu de résidence actuel. Nombre de ses proches ainsi que l’Echevine de l’Etat Civil, Patricia Stassen, et le directeur du CPAS, Eric Vanbrabant, ont fait le déplacement pour prendre part à la petite fête spécialement organisée en son honneur. Après avoir fait connaissance avec l’ensemble des personnes présentes, Patricia Stassen a pris la parole et a retracé le parcours de la centenaire avant de lui remettre plusieurs cadeaux d’anniversaire. L’Echevine en a également profité pour remercier l’ensemble du personnel des maisons de repos pour la qualité de l’encadrement et le travail quotidien qu’il fournit dans l’intérêt des résidents. Après quoi, un verre de l’amitié a été partagé avec les différentes personnes présentes à la maison de repos. Quelques mots sur Blanche Dalemans : Blanche Dalemans est née le 30 juin 1918 à Liège où elle a vécu avec ses parents, ses trois frères (Joseph, Louis et Jean), ses deux sœurs (Jeanne et Maria) et ses deux grands-mères. Quand ses parents sont décédés, elle est restée vivre dans le quartier de son enfance avant de rejoindre la résidence de « La Seigneurie du Val » le 17 janvier 2013. Blanche a grandi dans une famille aimante où tout le monde s’entendait bien. Elle a étudié à...

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Fermeture exceptionnelle de la permanence Population/Etat civil – Cité administrative

12 Juin , 2019 dans Population - Etat Civil - Cassier judiciaire

Fermeture exceptionnelle de la permanence Population/Etat civil – Cité administrative

Exceptionnellement, il n’y aura pas de permanence Population/Etat civil organisée à la Cité administrative ce samedi 15 juin 2019. Nous vous remercions pour votre compréhension.

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La page officielle des résultats électoraux 2019 est ouverte

21 Mai , 2019 dans Les services communaux, Population - Etat Civil - Cassier judiciaire, Vie politique

La page officielle des résultats électoraux 2019 est ouverte

  Le site du SPF Intérieur, sur lequel les résultats seront publiés, est en ligne. Vous le trouverez à l’adresse suivante: https://elections2019.belgium.be https://verkiezingen2019.belgium.be https://wahlen2019.belgium.be Le dimanche 26 mai 2019, les résultats des élections seront publiés sur cette page et ce, dès 16h. Les résultats des élections européennes ne seront publiés qu’à partir de 23h. Sur cette page vous trouverez également les listes de candidats ainsi qu’une simulation du vote électronique. Pour toute information pratique au sujet des élections du 26 mai, consultez le site « élections », sur lequel vous pourrez également visualiser les vidéos explicatives :...

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« Aux urnes citoyens ! »

7 Mai , 2019 dans Population - Etat Civil - Cassier judiciaire, Vie politique

« Aux urnes citoyens ! »

Le 26 mai prochain, les citoyens belges domiciliés à SERAING et inscrits sur la liste des électeurs voteront pour la Chambre, le Parlement wallon et le Parlement européen. Les ressortissants européens qui ont fait la démarche préalable de s’inscrire ont également le droit de voter mais uniquement pour l’élection européenne. Certains citoyens belges domiciliés à l’étranger ont fait le choix de voter à SERAING, soit en personne, soit par procuration. Les Belges domiciliés à l’étranger votent selon le cas, soit uniquement pour la Chambre, soit pour la Chambre et pour l’élection européenne. Quelles sont les heures d’ouverture des bureaux de vote ? Les bureaux de vote seront ouverts de 8h00 à 14h00. Toutefois, si votre bureau de vote n’ouvre pas à 8h00 précises, il convient de faire preuve d’un peu de patience et de compréhension. En effet, avant de pouvoir ouvrir son bureau de vote aux citoyens, les membres du bureau (président(e), secrétaire et assesseurs) ont plusieurs tâches à effectuer et le temps imparti pour procéder à ces opérations préalables est relativement court. Quand vais-je recevoir ma convocation ? Les convocations ont été transmises à La Poste le 29 avril et sont actuellement en cours de distribution. Le jour du scrutin, vous devrez vous munir de votre convocation et de votre carte d’identité. C’est le moment de vérifier la validité de celle-ci ! Je n’ai pas reçu ma convocation, que dois-je faire ? Si vous ne recevez pas votre convocation, vous devez contacter le service Population de la Cité administrative, en passant par l’accueil : 04/330.83.11 afin de solliciter l’envoi d’un duplicata. Une permanence sera assurée par le service de la Population le samedi 25 mai 2019, de 9h00 à 12h00 et le dimanche 26 mai 2019, de 8h00 à 13h00 afin de permettre également aux citoyens de retirer un duplicata de...

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Service de l’Etat-civil : fermeture les après-midi pour une durée indéterminée

2 Mai , 2019 dans Population - Etat Civil - Cassier judiciaire, Vivre en ville

Service de l’Etat-civil : fermeture les après-midi pour une durée indéterminée

Suite à l’entrée en vigueur de la BAEC et afin de permettre aux agents d’alimenter cette nouvelle banque centrale des actes d’état civil, le service de l’Etat civil sera exceptionnellement fermé au public durant l’après-midi, à partir du 20 avril 2019 et pour une durée indéterminée. Toutefois, chaque mercredi, le service sera accessible au public durant toute la...

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L’échevine de l’Etat Civil rencontre quatre générations de femmes

30 Avr , 2019 dans Population - Etat Civil - Cassier judiciaire

L’échevine de l’Etat Civil rencontre quatre générations de femmes

Sabine Roberty, l’échevine sérésienne de l’Etat Civil, a eu l’opportunité de recevoir, ce lundi après-midi, dans son service quatre générations de femmes. Un moment rare qu’elle a été ravie de vivre. Il est extrêmement rare d’avoir la chance de pouvoir rencontrer quatre générations de femmes d’une même famille. C’est pourtant ce qui est arrivé ce lundi matin à Seraing ! Sabine Roberty, l’échevine sérésienne de l’Etat Civil, a eu l’opportunité d’accueillir dans son service quatre femmes issues de la même génération. Ainsi, elle a eu l’occasion de rencontrer respectivement Assunta Agro, Zina Volo, Manon Suymens et Giulia Milano qui se sont présentées à la Cité administrative en étant particulièrement heureuses de présenter une partie de leur famille. Assunta, pensionnée active qui n’a eu de cesse de s’occuper de son ménage et de ses quatre enfants, était d’ailleurs extrêmement fière de son arrière-petite-fille Giulia, âgée seulement de neuf mois. Sa fille, Zina, femme au foyer et déjà grand-mère de trois petits-enfants, était tout aussi ravie de rencontrer l’échevine avec sa propre fille, Manon, maman de Giulia. La jeune femme de 28 ans, employée en bandagisterie, s’est d’ailleurs présentée dans le service de l’Etat Civil avec sa jeune fille tout juste âgée de quelques mois. De quoi faire plaisir à Sabine Roberty qui était ravie de « rencontrer, d’une façon agréable, des femmes extraordinaires pour qui la famille compte plus que tout...

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Problème à l’Etat Civil: un bug informatique empêche de délivrer les actes

17 Avr , 2019 dans Population - Etat Civil - Cassier judiciaire

Problème à l’Etat Civil: un bug informatique empêche de délivrer les actes

La Banque de données des Actes de l’Etat Civil, le nouvel outil informatique qui reprend à lui seul l’ensemble des actes d’état civil du pays et qui a surtout pour objectif de signer la fin des actes au format papier, connait quelques problèmes informatiques. Depuis son lancement le 1er avril dernier, les employés administratifs des services de l’Etat Civil des communes et villes belges ne parviennent pas toujours à fournir les documents nécessaires et demandés par la population. A Seraing, le problème se pose. Depuis le 1er avril dernier, les services de l’Etat Civil des communes et des villes belges doivent travailler avec la Banque de données des Actes de l’Etat Civil (BAEC), un tout nouvel outil informatique qui reprend à lui seul l’ensemble des actes d’état civil du pays et qui a surtout pour objectif de signer la fin des actes au format papier. Une informatisation qui s’inscrit dans une volonté de modernisation mais qui connait surtout quelques problèmes techniques depuis son lancement. Depuis près de deux semaines, les services belges de l’Etat Civil n’arrivent pas à finaliser la procédure qui permet d’avoir accès au document. Un problème directement lié à un bug informatique qui ne permet donc pas de délivrer rapidement les actes demandés par la population. Conséquences : les retards continuent de s’accumuler, tout comme l’incompréhension des citoyens. A Seraing, les employés du service concerné ne sont pas épargnés par les problèmes liés à la BAEC. Ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas à se plaindre de la mauvaise mise en place du système (ils auraient préféré pouvoir continuer à utiliser l’ancien système le temps que le nouveau soit complètement au point) et de l’écolage quasi nul auquel ils ont eu droit pour apprendre à l’utiliser. A l’heure actuelle, ils ne sont d’ailleurs pas toujours en mesure de pouvoir...

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Statbel, l’office belge de statistique, réalise une enquête dans notre commune

15 Avr , 2019 dans Population - Etat Civil - Cassier judiciaire, services communaux, Vivre en ville

Statbel, l’office belge de statistique, réalise une enquête dans notre commune

  Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, Statbel, l’office belge de statistique, va mener une enquête sur les revenus et les conditions de vie (EU-SILC), auprès de plusieurs ménages sélectionnés dans notre commune. Cette enquête porte sur les conditions de vie telles que l’habitation, la formation, l’emploi ainsi que les revenus. Sur la base de ces données, Statbel établit des statistiques pour la Belgique, notamment le taux de pauvreté ou d’exclusion sociale. Elle fournit des données comparables au niveau international et est coordonnée au niveau européen par Eurostat. Les ménages, sélectionnés dans le registre national, ont reçu une lettre qui les informe de la visite d’un enquêteur. En échange du temps consacré à l’enquête, les ménages participants reçoivent une compensation financière de 30 euros. L’objectif principal de cette enquête est d’obtenir des indicateurs permettant l’amélioration de la politique sociale. Nous invitons dès lors les ménages sélectionnés à apporter leur collaboration pleine et entière. Pour toute question concernant cette enquête, vous pouvez vous adresser au Contact Center du SPF Economie ou envoyer un e-mail à Statbel. SPF Economie – Contact Center Tél. 0800/120.33 Fax : 0800/120.57 Statbel E-mail: silc@economie.fgov.be Site internet: https://statbel.fgov.be/silc...

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Fermetures du service de l’Etat-civil

4 Avr , 2019 dans Population - Etat Civil - Cassier judiciaire

Fermetures du service de l’Etat-civil

Suite à l’entrée en vigueur de la BAEC et afin de permettre aux agents d’alimenter cette nouvelle banque centrale des actes d’état civil, le service de l’Etat civil  sera exceptionnellement fermé au public durant l’après-midi, à partir du 20 avril 2019 et pour une durée indéterminée. Toutefois, chaque mercredi, le service sera accessible au public durant toute la journée. Nous vous remercions pour votre...

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