Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Les travaux de la piscine olympique se poursuivent

Publié le 27-01-2020

Fermée depuis le mois de septembre dernier, la piscine olympique de Seraing est toujours bien en cours de rénovation. Si de nombreux chantiers sont déjà terminés, d’autres viennent tout juste de débuter.

Depuis le mois de septembre 2019, la piscine olympique de Seraing a fermé ses portes pour cause de travaux nécessaires à son bon fonctionnement et à la sécurité de ses usagers. En parallèle à ces chantiers, la Ville, sous l’impulsion de l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean, avait annoncé en décembre dernier qu’un important subside avait été octroyé par le ministre Jean-Luc Crucke dans le cadre du remplacement du système de ventilation du bassin.

Une excellente nouvelle qui pourrait avoir une répercussion directe sur l’ouverture de l’établissement sportif. En effet, si tout se passe comme prévu, celui-ci devrait rouvrir de mi-mars au 31 août 2020 avant de refermer une nouvelle fois ses portes pour finaliser les travaux nécessaires au remplacement de la ventilation avant de les rouvrir définitivement au plus tard en janvier 2021.

En attendant cette future réouverture, les ouvriers continuent de s’affairer sur le site sérésien. Depuis le mois de septembre 2019, ils se sont en effet déjà occupés de remplacer les vannes d’arrivée et de sortie d’eau situées au sous-sol, de remplacer une vanne de filtration de l’eau provenant du bac tampon d’eau de débordement de la piscine, de l’entretien du fond mobile, de changer le système de filtration, de refaire les casiers de vêtements des usagers et bien d’autres choses.

De nombreux chantiers qui prennent du temps et qui, une fois terminés, permettent surtout à d’autres de débuter. Ainsi, l’alarme générale de la piscine, actuellement défaillante, doit être remplacée, le plafond tendu, fissuré à certains endroits, doit être restauré, tout comme le système de plot qui doit également faire l’objet d’une réfection. A noter que les douches sont actuellement en cours de vérification et que le chemisage des 63 tuyaux d’apport et de sortie d’eau du bassin et du sous bassin est pratiquement terminé.