La deuxième phase des travaux de rénovation de l’école communale de l’Air Pur de Seraing débutera peu de temps après les congés scolaires de Pâques et consistera en la création de quatre nouvelles classes.
Bonne nouvelle pour les jeunes étudiants de l’école communale de l’Air Pur de Seraing, et de leurs professeurs, qui bénéficieront prochainement de nouveaux bâtiments ! En effet, le chantier de rénovation de l’établissement scolaire se poursuit.
La Ville de Seraing, sous l’impulsion de l’Echevin de l’Enseignement, Alain Decerf, avait déjà débuté les travaux de réhabilitation il y a maintenant plusieurs années. La première partie du chantier, terminée début 2018 et dont le montant total des travaux s’élevait à 514.000 euros, avait permis de démolir le vieux pavillon pour y reconstruire deux nouvelles classes ainsi qu’un réfectoire.
Deux ans plus tard, les travaux vont pouvoir se poursuivre et se finaliser. La deuxième phase du chantier, pensée et mise en place par l’Atelier d’Architecture pour la Ville et le Territoire, débutera directement après les congés scolaires de Pâques/Printemps, soit après le 17 avril 2020, et s’étendra sur plusieurs mois, et plus précisément 115 jours calendrier.
Durant cette période de rénovation, les travailleurs s’occuperont alors de démolir les deux anciens pavillons comprenant chacun deux classes. Ils s’occuperont ensuite d’installer une agora centrale ainsi que les quatre nouvelles classes via un système de préfabrication et ce, dans le but de limiter le temps du chantier et de rendre les locaux accessibles le plus rapidement possible à ses usagers. Montant total des travaux pour cette seconde phase : 805.000 euros.