Pages Menu

L’escape room se déplace pour l’usage des Sérésiens

Publié le 28-08-2019

Afin de permettre à l’ensemble de la population de participer à la première et unique escape room de la Ville de Seraing, ses organisateurs ont décidé de la délocaliser dans plusieurs endroits du territoire. La salle de jeux prendra notamment place à Boncelles et à Jemeppe.

En parallèle au spectacle des Fieris Féeris qui a lieu environ tous les deux ans, l’équipe en charge de l’événement a décidé de mettre en place la toute première escape room de Seraing. La salle de jeux qui mêle aussi bien la fouille que la réflexion, a pris place le 1er juin dernier dans un local sérésien, situé au numéro 113 de la rue du Molinay.

A l’instar d’autres jeux d’évasion « grandeur nature », les participants ont pour objectif de s’échapper en maximum 1h30 de la pièce dans laquelle ils sont enfermés en début de partie et ce, en trouvant des indices et en résolvant différentes énigmes. De plus, ils sont plongés dans un univers complètement à part, basé sur l’esprit des Fieris Féeries et de leur célèbre slogan (« Bien plus qu’un spectacle de rue »).

Mais afin de rendre ce service encore plus accessible à la population, les créateurs de l’escape room ont décidé de la déplacer, pour une durée déterminée, dans divers lieux sérésiens. Ainsi, elle sera accessible :

  • Du 2 au 30 septembre, à la salle de lecture située au numéro 6 de l’Avenue du Gerbier à Boncelles ;
  • Du 1er octobre au 31 octobre, à la salle Emile Vandervelde située sur la place Brossolette à Jemeppe ;
  • Du 6 novembre au 15 décembre, au Centre culturel situé au numéro 44 de la rue Renaud Strivay à Seraing.

Les personnes intéressées sont donc attendues du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00, et le samedi, de 10h00 à midi. Pour participer au jeu, elles doivent créer des équipes pouvant aller de quatre à huit joueurs, être âgées de minimum 15 ans, débourser la modique somme de 5 euros par joueur et sont surtout obligées de s’inscrire par téléphone au 0490/42.93.03.