Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

L’espace LGBTQIA+ de la Ville prochainement occupé par la fondation Ihsane Jarfi

Publié le 23-02-2022

Lors de sa séance du lundi 21 février 2022, le Conseil communal de la Ville de Seraing a décidé de permettre à l’association Ihsane Jarfi de bénéficier de la nouvelle salle sérésienne de l’Egalité des Chances, récemment inaugurée au premier étage de l’établissement situé rue Giordano Bruno.

En novembre dernier, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine de l’Egalité des Chances, Julie Geldof – a inauguré un nouvel espace destiné à accueillir et soutenir les personnes issues de la communauté LGBTQIA+.

Situé au premier étage de l’établissement du numéro 189 de la rue Giordano Bruno, ce dernier est opérationnel depuis le 19 novembre dernier et est, depuis lors, mis à disposition de la Maison Arc-en-Ciel – une ASBL qui a pour objectif d’offrir un lieu d’échanges, de rencontres, de découvertes pour les personnes LGBTQIA+ à raison de plusieurs fois par mois.

Lors de son inauguration officielle, la Ville de Seraing en avait profité pour souligner son envie de développer encore davantage ce projet en s’associant rapidement avec la Fondation Ihsane Jarfi qui lutte activement contre toute forme de discrimination et/ou de violence à l’encontre d’individus ou de groupes en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre réelles ou supposées. Quelques mois plus tard, cette volonté s’est finalement concrétisée !

En effet, le Conseil communal de la Ville de Seraing a décidé, lors de sa séance de ce lundi soir, de mettre gratuitement à disposition son nouveau local à ladite fondation. Cette dernière partagera donc l’espace en question conjointement avec l’ASBL « Maison Arc-en-Ciel ».

Une décision qui s’inscrit parfaitement dans la démarche poursuivie par les autorités compétentes en matière d’Egalité des Chances, de lutte contre l’homophobie et la transphobie et de soutien envers ces différentes communautés, menée par le biais de multiples actions ; cette dernière en étant une supplémentaire.

A partir du 1er mars 2022, la Fondation Ihsane Jarfi occupera donc ce bureau, à raison de deux fois par mois, et y organisera des permanences liées à ses activités.