Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Lutte contre le coronavirus: de nouvelles mesures à respecter à partir du 1er décembre

Publié le 30-11-2020

Le comité de concertation s’est réuni une nouvelle fois le 27 novembre 2020 pour prévoir des mesures plus strictes, compte tenu de l’évolution de la situation dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

De nouvelles règles seront donc d’application à partir de ce 1er décembre 2020 et resteront en vigueur jusqu’au 15 janvier 2021:

  • les magasins non essentiels peuvent rouvrir à partir du 1er décembre 2020, selon des conditions strictes (à découvrir en détail en cliquant sur ce lien) ;
  • les musées et les piscines peuvent rouvrir leurs portes conformément au protocole de leur secteur ;
  • les personnes seules peuvent inviter en même temps leurs deux contacts rapprochés, soit le 24 soit le 25 décembre ;
  • le couvre-feu est allongé pour la nuit du 24 au 25 décembre: entre 0h00 et 05h00 ;
  • pendant la période de Noël, la règle concernant les rassemblements en extérieur est toujours applicable ;
  • la vente de feu d’artifice est autorisée MAIS il est interdit de les lancer.

En parallèle à ces nouvelles règles, la Ville de Seraing vous rappelle également que les consignes d’hygiène personnelle ainsi que les mesures de distanciation sociale restent les meilleures actions que chacun doit respecter. Leur strict respect par tous, des plus jeunes aux plus âgés, est une nécessité pour contrer le virus. Le sens civique de chacun et l’esprit de solidarité envers les plus faibles sont indispensables.