Ma salle de bain zéro déchet: démaquillage

Intradel a décidé de lancer des thématiques « salle de bain 0 déchet » propres à chaque mois.

Pour octobre, on mise sur « le démaquillage« !

Savez-vous qu’on utilise en moyenne 2100 cotons par an ? En passant aux cotons lavables, vous pouvez économiser jusqu’à 37€ par an !

Pour ce faire, rien de plus simple; il faut opter simplement pour une huile végétale ainsi que des disques démaquillants lavables.

Comment les choisit-on ?

Il faut privilégier les marques qui ont une production artisanale éthique et/ou responsable et surtout SELON VOTRE TYPE DE PEAU:

  • pour les peaux sèches, sensibles ou matures => on optera pour une huile d’amande douce, de noyau d’abricot ou de macadamia et disques en eucalyptus ou en Tencel.
  • pour les peaux grasses => on choisira de l’huile de jojoba, noisette ou sésame ainsi que des disques en bambou.
  • pour les peaux acnéiques => on favorisera l’huile de noisette, nigelle ou jojoba ainsi que les disques en chanvre.

Retrouvez les bonnes adresses, astuces et tutos pour une salle de bain zéro déchet sur www.intradel.be/sdbzd

En parallèle, sachez également qu’une prime pourra être accordée aux Sérésiens qui effectueront le parcours de sensibilisation en ligne d’articles d’hygiène intime lavables tout en en faisant ensuite l’acquisition. Le montant de cette prime équivaut à 50% de la facture d’achat TVAC et est plafonnée à 30€ par personne.

Le formulaire est disponible sur le site internet et doit être complété et renvoyé, avec une copie de la facture d’achat ou du ticket de caisse (obligatoirement daté de 2023) et une copie de la composition de ménage reprenant la personne pour laquelle la demande est faite à primes@intradel.be. Les demandes de primes pourront être rentrées jusqu’au 31 janvier 2024.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le lien suivant: Ma salle de bain zéro déchet