Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Seraing participe à la 1ere édition du « Marathon Propreté »

Publié le 20-11-2021

La Ville de Seraing renforce son engagement environnemental et décide de participer à la 1ere édition du « Marathon Propreté » qui se déroulera du 22 au 26 novembre 2021.

A l’instar d’autres communes et villes, la Ville de Seraing est quotidiennement confrontée aux incivilités environnementales. Afin de pallier cette problématique, elle n’hésite pas à mettre en place divers projets sur le territoire sérésien ou encore à prendre part à certaines actions concrètes menées par d’autres institutions visant des objectifs similaires.

Preuve en est: la Ville de Seraing – sous l’impulsion de l’Echevine de l’Environnement, Laura Crapanzano – a décidé de participer à la première édition du « Marathon Propreté ». Cette action, initiée par la cellule BeWapp, a pour but de développer des initiatives pour inciter au respect de la propreté publique avec un message lourd de sens: « Incivilités, plus d’excuses ! »

Ainsi, du 22 au 26 novembre 2021, une campagne en faveur de la lutte contre les incivilités environnementales sera menée auprès des citoyens :

  • Porte à porte : des policiers, des gardiens de la paix et des éducateurs du service de Prévention se rendront dans les quartiers de Seraing et tenteront d’interpeller les habitants qui n’utilisent pas correctement leurs systèmes de collecte afin de leur prodiguer des conseils utiles pour qu’ils se remettent en ordre ;
  • Planques : des agents de police organiseront des planques dans divers quartiers du territoire afin de prendre en flagrant délit les auteurs de dépôts clandestins (une action d’ores et déjà menée le reste de l’année par la police locale de Seraing/Neupré) ;
  • Distribution de sachets pour déjections canines : lors des marchés, des gardiens de la paix s’occuperont de distribuer de petits distributeurs de sachets pour déjections canines.

Des actions concrètes qui ont pour objectif de conscientiser la population au bon respect de l’environnement et qui ont surtout pour objectif de maintenir un cadre de vie décent pour tout un chacun.