Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le marché de Boncelles inauguré le 10 octobre 2021

Publié le 23-09-2021

Le collège communal de la Ville de Seraing a officiellement autorisé le déroulement d’un marché mensuel supplémentaire, à savoir le marché de Boncelles. Celui-ci sera inauguré le 10 octobre prochain.

Excellente nouvelle ! La Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevine du Commerce, Déborah Géradon – annonce officiellement la mise en place de son nouveau marché mensuel.

Celui-ci se déroulera face à l’église de Boncelles chaque deuxième dimanche du mois dès le 10 octobre 2021 (de 9h00 à 14h00).

Une annonce plus que positive pour le développement commercial sur Seraing, qui fait d’ailleurs directement écho au questionnaire que les citoyens avaient rempli en 2020 afin d’exprimer leurs attentes en matière d’organisation de marchés.

Celui-ci avait notamment révélé l’envie et le désir des Sérésiens de voir naître un nouveau marché destiné aux produits locaux, circuits-courts.

Un événement original qui a su attiser la curiosité des ambulants. « Ces derniers étaient en demande de marchés singuliers, dotés d’une véritable thématique », souligne Déborah Géradon. « Néanmoins, je tiens à préciser que sa création n’a pas pour but de concurrencer le commerce local mais de justement faire en sorte de rassembler des personnes à des endroits clés, des lieux où il y a déjà du commerce. C’est la raison pour laquelle cet événement aura lieu sur la place située en face de l’église à Boncelles.»

Avec ce nouveau rendez-vous, la Ville de Seraing espère susciter l’intérêt de nombreux curieux et faire plaisir aussi bien aux commerçants qu’aux futurs participants !