Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Le Marché de Noël de retour sur la place Merlot du 16 au 19 décembre

Publié le 23-11-2021

Bonne nouvelle pour les amoureux des fêtes de fin d’année ! Le marché de Noël de la Ville de Seraing fait son grand retour sur la place Merlot les 16, 17, 18 et 19 décembre. Au programme : messe de Noël et spectacles en tout genre.

Après deux ans d’absence, le marché de Noël sérésien aura bien lieu en décembre prochain sur la place Merlot.

Pour cette deuxième édition depuis la nouvelle mandature, la Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevin des Grands Evénements, Philippe Grosjean – a mis les petits plats dans les grands pour combler les participants en leur permettant de se plonger à 100% dans la féerie des fêtes de fin d’année.

Ainsi, en plus des 18 chalets (ceux-ci proposeront notamment de la nourriture et des boissons) et des deux espaces forains (une pêche au canard et un Luna Park) présents sur le site, ils pourront également profiter des animations qui seront mises en place, du 16 au 19 décembre prochains.

Ainsi, le premier jour des festivités proposera un concert de « SKIUM’A » et de « La bande à Lolo » ; le tout, une fois l’inauguration officielle, en présence des personnalités locales, terminée. Nous retrouverons également sur scène « U-Wave », « Spuny Boys » et DJ Giselle le vendredi soir. Le lendemain, la bibliothèque du Jardin Perdu offrira un spectacle (à partir de 3 ans), accessible sur réservation, intitulé « L’atelier du Père Noël » à 11h00 et 14h30 et ce, au sein même de l’établissement culturel. Retour ensuite sur la place avec des animations proposées par « FAN – Tribute de Pascal Obispo », « Hot Stuff »(un cover de Donna Summer) et Vincent Arena. Le dernier jour des festivités, soit le dimanche 19 décembre, donnera la possibilité aux participants d’assister à une messe de Noël en Wallon avant de profiter des derniers artistes présents: « Blackage, Plug & Play » et « A vù ».

Un programme éclectique et une affiche qui se veut sympathique afin de rappeler l’esprit convivial du concept.

Attention! Même si les festivités sont de mises, la Ville de Seraing rappelle que le coronavirus fait toujours partie du quotidien de chacun d’entre nous. Afin d’éviter toute forme de contamination lors du passage des uns et des autres sur le marché de Noël sérésien, le Covid Safe Ticket sera réclamé et le port du masque imposé.