Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

Master Park : deux parcs feront bientôt peau neuve !

Publié le 06-07-2022

Dans le cadre du Master Park, les parcs Blum et Guy Mathot seront prochainement réaménagés. Au programme de ces deux chantiers qui auront respectivement lieu en août et septembre prochains : mises en place de zones de jeux pour enfants, modules fitness, parcours d’obstacles, d’un espace sportif, d’un potager collectif ou encore d’une zone BMX.

Bonne nouvelle ! Un pas supplémentaire vient une nouvelle fois d’être franchi dans le développement du projet du Master Park.

Après les parcs de Boncelles, Morchamps, Marêts ou encore Roselières, c’est au tour des parcs Blum et Guy Mathot de faire prochainement peau neuve.

En effet, les travaux sur les deux sites débuteront respectivement le 8 août 2022 pour le premier et le 5 septembre 2022 pour le second. Ils devraient s’étendre tous les deux sur 110 jours ouvrables.

Concernant leurs aménagements, ceux-ci sont spécifiques à chacun d’entre eux.

Ainsi, le parc Blum sera pourvu d’une zone de jeux destinée aux enfants de 3 à 6 ans (toboggan, jeux avec ressort…), une zone de jeux pour les 6 à 12 ans (pyramide à cordes, tyrolienne et autres), un potager collectif, un espace sportif où il sera possible de s’exercer au basket ou encore de faire du skate et de rouler en roller, de modules fitness ainsi que d’un parcours d’obstacles.

Le parc Guy Mathot aura quant à lui une zone destinée au BMX, un terrain multisports, une petite piste d’athlétisme ainsi qu’une zone de jeux pour les enfants âgés de 3 à 6 ans. A noter que l’étang demeurera bien sur le site mais qu’il sera simplement réaménagé.

En parallèle à ces chantiers, le service en charge du bon développement du Master Park – à l’initiative de l’Echevine du développement territorial, Déborah Géradon – a également lancé un marché de travaux pour le Square du 8 mai et le parc du Sart-Tilman. En termes d’aménagement, le premier se voudra multigénérationnel tandis que le second sera plutôt destiné aux enfants en bas âge. Concrètement, cela signifie que les chantiers de ces deux sites débuteront dans le courant de l’année prochaine, soit en 2023.

Après quoi, ce sera au tour des parcs du Petit-Mont, du Sart-Tilman ou encore de la place Chatqueue d’être réaménagés après une consultation préalable auprès des citoyens des quartiers concernés. Pour l’heure, une étude de marché concernant lesdits parcs a été lancée.