Les Mérites Sportifs 2022 sont connus à Seraing !

La soirée du Mérite Sportif de la Ville de Seraing a eu lieu ce samedi au Centre culturel de Seraing. La cérémonie organisée pour l’occasion a permis de récompenser de nombreux sportifs du territoire tels que Paul Vanweddingen, Ema de Simone, Marine Jehaes ou encore Lucien Campeggio. Retour sur cet événement.

Comme vous le savez, la grande soirée du Mérite sportif 2022 a été annoncée en décembre dernier. La Ville de Seraing – à l’initiative de l’Echevin des Sports, Philippe Grosjean – souhaitait développer et mettre en place un événement qui mettrait à l’honneur toutes les forces sportives de son territoire.

Les clubs et sportifs sérésiens ont ainsi dû répondre à un appel à candidatures afin de faire partie des candidats potentiels à recevoir un prix. Un jury s’est par la suite réuni afin de désigner les gagnants de chaque catégorie qui était cette année au nombre de 7 (hors catégorie Public et Echevin) : le Mérite Sportif Adapté, le Mérité Sportif Collectif, le Mérite Sportif de l’Espoir, le Mérite Sportif Individuel, le Mérite Sportif de la Reconnaissance et le Mérite Sportif du Fair-play.

Cette année, une nouveauté était à souligner puisque les citoyens ont pu participer aux votes afin de décerner au vainqueur le Mérite Sportif du Public.

Des résultats qui ont été dévoilés ce samedi 28 janvier 2023 sur la scène du Centre culturel de Seraing au cours d’une soirée à succès :

  • Adapté : Paul Vanweddingen (basket-ball)
  • Collectif : ESN synchro (natation synchronisée)
  • Espoir : Ema de Simone (taekwondo)
  • Individuel : Marine Jehaes (athlétisme)
  • Reconnaissance : Lucien Campeggio (triathlon)
  • Jury : Lucien Campeggio (triathlon)
  • Public : Lucien Campeggio (triathlon)
  • Fair-play : Mario Pincic (runners)
  • Echevin : Renaud Leclercqs (basket-ball).

Des athlètes 100% Sérésiens qui ont brillé dans leur catégorie respective et qui démontrent une fois encore que Seraing regorge de véritables talents !

En parallèle à ces annonces, la Ville de Seraing a également mis à l’honneur d’autres noms du sport tels que : Claude Doupagne (trial), Danyil Anisimov (karaté), Céliane Honhon (patinage artistique), Gabriel Xhrouet (boxe), Christophe Moineau (tir à l’arc), Dario Pemov (karting), Kyllian Lecomte (haltérophilie), Frédéric Wauters (triathlon), Laurent Victoor (ski alpin et trail), Robin Vanderbemden (athlétisme) et Marine Jehaes (athlétisme).