Pages Menu

Millésime Chocolat ouvre officiellement ses portes à Seraing

Publié le 02-10-2019

La Ville de Seraing accueille une enseigne de marque au rez-de-chaussée de Neocittà. La chocolaterie « Millésime Chocolat », plusieurs fois primée pour l’excellence de ses produits, ouvre officiellement ses locaux ce mercredi 2 octobre.

Suite à la crise sidérurgique qui a durement touché la Ville de Seraing et ses habitants, les autorités locales ont décidé de mettre en place un plan de requalification urbaine, qui avait pour objectif de relever la Cité du fer et d’en faire un pôle commercial, attractif et porteur de nouveaux emplois. Avec sa création, de nombreux projets d’envergure ont donc été étudiés et, parfois déjà, mis sur pied. On pense notamment à l’OM, les Ateliers Centraux, la nouvelle Cité administrative ou encore Gastronomia, pour ne citer qu’eux.

Près de 15 ans plus tard, on ne peut que constater les effets bénéfiques de la concrétisation de ce Master Plan. La Ville de Seraing est en constante mutation et son centre-ville a su se doter d’une nouvelle image beaucoup plus moderne avec la construction avant-gardiste de la Cité administrative ainsi que celle du siège de l’entreprise John Cockerill, la mise en place de Neocittà ou encore l’aménagement du parc Bernard Serin. Bientôt, elle pourra également se targuer d’avoir accueilli un tout nouveau projet au sein des halles Cockerill : Gastronomia. Pour rappel, il s’agit d’un concept qui s’oriente vers le développement durable appliqué au domaine alimentaire ou Slow Food ; ou comment adapter son alimentation pour consommer mieux.

Un concept logique avec la dynamique de Seraing

Un schéma de pensée pour le moins similaire à celui de la chocolaterie « Millésime Chocolat », un commerce d’excellence qui ouvre officiellement ses portes ce mercredi 2 octobre au rez-de-chaussée du bâtiment Neocittà. « Je suis particulièrement satisfait de voir que cette grande surface commerciale a enfin trouvé preneur dans ce magnifique bâtiment qu’est Neocittà ! J’espère que les occupants y seront heureux et qu’ils y resteront longtemps. Je suis également heureux de voir s’installer à Seraing une marque qui véhicule des valeurs comme celles de ce chocolatier d’excellence. Ces valeurs sont celles du respect de la tradition et de l’environnement, de la transparence, mais également du commerce équitable.  Des valeurs qui me tiennent particulièrement à cœur », souligne le Bourgmestre, Francis Bekaert. Un avis notamment partagé par l’Echevine du Commerce.

« Je suis vraiment comblée par cette ouverture. La réputation de cette manufacture liégeoise n’est plus à faire et sa venue sur le territoire sérésien est un véritable atout pour le redéploiement de la Ville. De plus, l’inauguration de ce commerce s’inscrit pleinement dans la dynamique que Seraing développe maintenant depuis de nombreuses années. C’est également une suite logique par rapport à l’ouverture prochaine de Gastronomia qui prône une alimentation de qualité ; à l’instar de cette chocolaterie qui n’utilise que des fèves de cacao d’exception », indique Déborah Géradon. « On sait maintenant que la dynamique mise en place par Seraing continue de se développer, tout comme la logique de notre ville. Une chose est sûre, la venue de « Millésime Chocolat » est vraiment encourageante pour le développement de notre centre urbain et cela prédit un excellent futur pour le centre-ville sérésien. »

D’autre part, la présence du commerce sur le territoire de la Cité du Fer pourrait également s’avérer extrêmement bénéfique pour son tourisme. « Le tourisme à Seraing est en plein développement. Nous avons la chance de compter le prestigieux site du Val Saint-Lambert, nos forêts remarquables et leurs très belles promenades ainsi qu’un cœur historique en pleine valorisation. Seraing manquait simplement d’un produit de bouche qui reflèterait son dynamisme et sa modernité et c’est maintenant chose faite », poursuit Alain Onkelinx, l’Echevin du Tourisme. « Je souhaite donc dorénavant la bienvenue à « Millésime Chocolat », dans notre belle commune et espère d’ores et déjà que nous pourrons travailler ensemble à la revalorisation de notre ville auprès de ses propres citoyens et de ses visiteurs extérieurs. Après tout, quoi de mieux que le chocolat pour les attirer entre nos murs et leur faire découvrir toute notre richesse ? »

Avec l’ouverture de ce chocolatier d’exception, la Ville de Seraing espère faire plaisir à un large public et prouve une nouvelle fois qu’elle ne cesse de poursuivre son développement territorial, économique et social.