Pages Menu

« Millésime Chocolat » ouvre ses portes aux Sérésiens

Publié le 03-10-2019

La chocolaterie « Millésime Chocolat », plusieurs fois primée pour l’excellence de ses produits, ouvre officiellement ses portes ce mercredi 2 octobre à Seraing. A l’occasion de cette inauguration, les créateurs de la marque offrent une visite gratuite des lieux aux citoyens.

Excellente nouvelle pour les amateurs de chocolat ! La manufacture liégeoise « Millésime Chocolat », implantée à Liège depuis deux ans, a décidé de déménager au rez-de-chaussée de Neocittà (40, rue Cockerill). Après avoir investi la surface sérésienne de près de 600 m2, la chocolaterie, plusieurs fois récompensée pour la qualité de ses produits (elle n’utilise que des fèves de cacao d’exception), ouvre officiellement ses portes ce mercredi 2 octobre.

Une excellente nouvelle pour le commerce et le tourisme de la Ville. « L’inauguration de ce commerce s’inscrit pleinement dans la dynamique que Seraing développe maintenant depuis de nombreuses années. Une chose est sûre, la venue de « Millésime Chocolat » est vraiment encourageante pour le développement de notre centre urbain et cela prédit un excellent futur pour le centre-ville sérésien », souligne Déborah Géradon, l’Echevine du Commerce. « Le tourisme à Seraing est en plein développement. Toutefois, la Ville manquait simplement d’un produit de bouche qui refléterait son dynamisme et sa modernité. C’est maintenant chose faite », poursuit Alain Onkelinx, l’Echevin du Tourisme.

Pour marquer le coup, les représentants de la marque ont donc décidé d’inaugurer leur nouveau lieu de travail en compagnie de la presse, le mercredi matin, et de personnalités diverses (politiques ou non) durant la soirée du même jour.  En parallèle à ces inaugurations officielles, ils ont également souhaité faire plaisir aux Sérésiens en leur donnant la possibilité d’investir les lieux le samedi 12 octobre prochain, de 13h00 à 18h00. Chaque heure, 25 participants maximum auront l’occasion de visiter la chocolaterie en présence de son créateur, Jean-Christophe Hubert, avant d’avoir peut-être la chance de déguster quelques morceaux de chocolat !

Pour prendre part à cet événement, il suffit simplement de s’inscrire par mail à l’adresse webmaster@seraing.be avant le vendredi 11 octobre, à midi. Pour que l’inscription soit validée, il faut impérativement indiquer l’heure à laquelle vous souhaitez visiter les lieux (de 13h00 à 14h00, de 14h00 à 15h00, de 15h00 à 16h00, de 16h00 à 17h00 et de 17h00 à 18h00) ainsi que votre nom et prénom et le nombre de personnes qui vous accompagnera. Attention, l’inscription est obligatoire ! Seules les personnes inscrites à l’événement pourront y participer.