Pages Menu
ATTENTION
Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes les informations sur www.seraing.be/coronavirus. Find all the precautionary measures and the government policy to fight the coronavirus Covid-19, translated in 12 languages.

« Montmartre à Seraing » – Parcours d’artistes

Publié le 24-05-2021

Le Centre Culturel et le Syndicat d’Initiative de Seraing organisent un week-end réservé aux artistes.

Cet événement totalement gratuit, qui aura lieu les 12 et 13 juin prochains, a pour vocation de mettre en avant tous les artistes sérésiens, qu’ils soient sculpteurs, peintres, dessinateurs, illustrateurs ou autres.

Pour en savoir plus sur cet événement, merci de prendre connaissance du texte ci-dessous:

« 

Parce qu’une multitude d’artistes abondent sur l’entité de Seraing, le Syndicat d’Initiative et le Centre Culturel de Seraing veulent les mettre à l’honneur, en leur consacrant un week-end.

Nous vous proposons que le samedi 12 et dimanche 13 juin soient placés sous le signe de l’Art !

Notre volonté est de mettre en valeur les artistes sérésiens toutes disciplines confondues : sculpteurs, peintres, dessinateurs, illustrateurs, photographes, poètes, musiciens…

Tout le week-end, nous inviterons le public à se balader dans les différents quartiers de Seraing, de Jemeppe à Boncelles, à la découverte des œuvres de plus de 80 artistes sérésiens exposant devant leur habitation, aux vitrines des commerces ou dans certains lieux artistiques emblématiques de la Ville. Des plans avec les balades seront accessibles sur le site internet du Centre Culturel de Seraing (www.centrecultureldeseraing.be).

Pour l’occasion, l’École des Beaux-Arts de Jemeppe, le Château d’Ordange, l’Académie de Musique, le Centre Culturel, le parc du Val Saint-Lambert ouvriront leurs portes avec des expositions et vous proposeront différentes activités : des concerts, des performances artistiques en direct, une fresque par le graffeur sérésien Olivier Gratia…

Dans le parc du Val Saint-Lambert, le dimanche 13 juin de 11h à 18h, déambulez de chevalet en chevalet comme sur la place du Tertre à Monmartre et admirez le travail de nos artistes : paysagistes, portraitistes, caricaturistes… des peintres de notre région se feront un plaisir de vous dévoiler leurs œuvres et peut-être… de vous croquer le portrait.

Sur place, une ambiance musicale sera assurée par le duo « Accordéons-nous » (à 12h et 15h) et par la chorale « The dreamers » (à 13h30 et 16h30),un bar et un espace restauration seront à votre disposition.

Nous vous attendons nombreux !

 

Horaires et lieux :

  • Le samedi 13 juin à partir de 13h :

– A l’Académie communale de Musique Amélie Dengis (rue Léon Deleval, 9 à 4100 Seraing): Concert par la chorale de l’Académie, par les élèves en soliste ou petits groupes dans la cour de l’Académie.

  • Le samedi 12 et le dimanche 13 juin de 14 à 18h :

– Parcours d’artistes dans les quartiers de Seraing.

– Au Centre Culturel (rue Renaud Strivay, 44 à 4100 Seraing): Exposition la balade des Fieris Féeries et des artistes sérésiens. Le samedi 12 juin, performance graffiti par Olivier Gratia de 14h à 18H sur le parking du Centre Culturel et à 17h30, concert devant le Centre Culturel.

– A l’Académie des Beaux-Arts de Seraing (rue Rousseau, 5 à Jemeppe), exposition dans la cour des élèves de l’Académie.

– Au Château d’Ordange (rue d’Ordange, 8 à Jemeppe), exposition des animatrices et des élèves des ateliers artistiques ainsi que de quelques artistes jemeppiens. A 17h30, concert dans le parc.

  • Le dimanche 13 juin de 11h à 18h :

– Sur le site du Val Saint-Lambert (Esplanade du Val): la place du Tertre à Paris transposée dans le parc du Val Saint Lambert. Le musée du Val Saint Lambert sera également ouvert pour l’occasion et vous pourrez admirer le souffleur de verre.

Gratuit

Infos : www.centrecultureldeseraing.be

«